Eh oui, la saison des triathlons scolaires Merrell se poursuit à merveille. Les 28, 29 et 30 mai ont eu lieu respectivement les triathlons de l’école secondaire Anjou, de l’école la Ruche de Magog et de l’Académie Antoine-Manseau de Joliette.

À Anjou, pour une deuxième année consécutive, 44 élèves de secondaire 1 ont participé au triathlon.  Comme l’événement est réservé uniquement aux premières secondaire, c’est sous l’œil envieux  des élèves de deuxième année que la compétition a pris forme.  Malgré une journée plutôt froide, les élèves se sont activés avec courage.

Jeudi, le soleil est enfin venu nous réchauffer à Magog pour la toute première édition du triathlon de l’école La Ruche. C’est sous la direction de Madame Isabelle Creusot, une passionnée du triathlon et des défis (et également coordonnatrice technique à Triathlon Québec), que l’événement a pris son cours.  Aucun détail n’a échappé à Madame Creusot (nous n’attendions rien de moins de sa part!).  Nous sommes convaincus que la région au complet prendra part à son triathlon scolaire l’an prochain!  Prête pour le défi chère collègue?

Enfin vendredi, à Joliette, c’est sous l’œil attentif de M. Alain Labarre que c’est déroulé le duathlon scolaire Merrell du Collège Antoine-Manseau.  Cette course prenait place sur les mêmes lieux que la toute première coupe du Québec de l’année 2014. Une belle course en circuit fermé comme on les aime.  Les élèves ont nagé dans la piscine de l’école pour ensuite s’élancer sur un circuit autour des terrains de soccer pour se terminer sur la piste de course extérieur.

Bref, près de 850 jeunes ont bougé avec nous cette semaine grâce aux triathlons scolaires Merrell. Et ce n’est pas fini!

Continuez de bouger la gang, vous êtes beaux à voir.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *