, ,

Alexis Lepage termine 29e à Montréal

Triathlon ITU – Série Mondiale

Montréal, QC – Alexis Lepage, le seul représentant québécois, s’est classé au 29e rang de la septième étape des Séries mondiales de l’Union internationale de triathlon (ITU) dimanche, dans le Vieux-Port de Montréal.

Le Montréalais a affiché un temps de 1 h 51 min 48 s après avoir parcouru la distance olympique du triathlon, soit 1,5 kilomètre de nage, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied.

« C’était vraiment une belle expérience honnêtement de courser devant ma famille et mes amis, la foule qui m’encourageait, c’était vraiment touchant aussi. Partout dans le parcours, du début à la fin, il y avait des gens qui criaient mon nom. C’était vraiment incroyable! » a mentionné l’athlète originaire du quartier Rosemont.

L’Espagnol Javier Gomez Noya l’a emporté grâce à un chrono de 1 h 47 min 50 s. Il a été accompagné sur le podium par le Norvégien Kristian Blummenfelt (1 h 48 min 05 s) et le Sud-Africain Richard Murray (1 h 48 min 42 s).

Samedi, chez les femmes, l’Ontarienne Joanna Brown (2 h 00 min 23 s) a obtenu son meilleur résultat en carrière avec une quatrième place. L’Albertaine Paula Findlay (2 h 7 min 53 s) a pris la 21e place.

C’est l’Australienne Ashleigh Gentle (1 h 59 min 04 s) qui s’est imposée. Flora Duffy (1 h 59 min 27 s), des Bermudes, a fini deuxième et Andrea Hewitt (1 h 59 min 48 s), de la Nouvelle-Zélande, troisième.

6e étape de la Coupe du Québec Triathlon

Le Triathlon International de Montréal a été l’occasion pour des athlètes amateurs de compétitionner aux côtés de l’élite mondiale. Dame nature n’a pas fait de cadeau à nos athlètes lors de la 6e étape de la Coupe du Québec. Cette épreuve était le championnat québécois – Sprint avec sillonnage.

Chez les hommes, le podium est composé de Simon B. Lalonde, Thomas Bilodeau et Cédric Beaulieu. Chez les femmes, c’est Ariane Lalancette, Chelsea Raymond et Myriam Michaud qui remporte les grands honneurs.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *