,

Annonce du premier Championnat des clubs jeunesse

Pour la première fois en 2017 se tiendra un championnat par équipe pour les clubs ayant des représentants des catégories U13, U15 et Juniors. L’objectif est d’encourager l’esprit de club dans une atmosphère conviviale où les athlètes peuvent se démarquer de différentes façons. À long terme, le souhait est que cet événement devienne une tradition de pré-saison. 

Le championnat se déroulera en deux manches, soient lors de la journée d’identification le 29 avril à Drummondville et lors de la première tranche de la Coupe du Québec Jeunesse à Nicolet le 20 mai.

Cinq épreuves seront comptabilisés dans le pointage et sur chacune d’elle, les dix meilleurs athlètes de chaque catégorie feront des points. L’addition de l’ensemble des points récoltés par les athlètes couronnera l’équipe gagnante. Celle-ci se verra remettre une bannière lors du souper BBQ qui clôture l’événement du 20 mai.

Les épreuves sont les suivantes :

29 avril – Drummondville (2 épreuves) – 400 mètres de natation et 1500 mètres (U13) et 3000 mètres (U15 et Juniors)
20 mai – Nicolet (3 épreuves) – Parcours habiletés de vélo, duathlon, «Bike and Run» en duo.

Système de pointage :

Les dix meilleurs athlètes de chaque épreuve pour chaque catégorie cumuleront des points pour leur club selon le système suivant (1er – 12 pts ; 2e – 10 pts ; 3e – 8 pts ; 4e – 7 pts ; 5e – 6 pts ; 6e – 5 pts ; 7e – 4 pts ; 8e – 3 pts ; 9e – 2 pts ; 10e – 1 pt).

Pour l’épreuve du «bike and run», les clubs pourront aligner des duos dans chacune des deux catégories (Âge cumulé de 30 ans et moins / Âge cumulé de 31 ans et plus) autant pour les garçons que les filles. Les points seront doublés pour cette épreuve.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les deux événements.

Journée identification Drummondville
Coupe du Québec de Nicolet 

De plus, les entraîneurs, parents et athlètes pourront assister à la conférence «La performance, à quel prix ?» donnée par Séverine Tamborero et Christiane Despaties lors de la journée du 29 avril.

Au plaisir de vous accueillir en grand nombre !

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *