Sélection de l‘Équipe du Québec et de l’Équipe nationale

Les programmes de l’Équipe nationale et de l’Équipe du Québec concernent exclusivement les athlètes participant à des courses de type ITU (avec sillonage).

Équipe Nationale: 

Les athlètes sont nommés par Triathlon Canada selon les critères de sélection que la fédération nationale a déterminés. Les athlètes font partie soit de l’Équipe nationale senior, soit de l’Équipe nationale développement et sont considérés de facto également dans l’Équipe du Québec. Les athlètes font partie des catégories Junior, U23 ou Élite.

Équipe du Québec :

Triathlon Québec fait une sélection annuelle des Équipes du Québec. Les athlètes nommés sur ces équipes ont accès à des services médico-sportifs, des camps d’entraînement locaux sans frais, des vêtements identifiés et peuvent être appuyés pour leur demande de bourses aux différentes fondations. Ils obtiennent également du soutien financier pour des camps d’entraînement, des compétitions internationales et les championnats canadiens en fonction des modalités établies.

Pour 2018, Triathlon Québec a constitué une Équipe du Québec Senior pour les athlètes âgés de 20 ans et plus et une Équipe du Québec Junior pour les athlètes âgés entre 16 et 19 ans. Les athlètes sont sélectionnés en fonction de leurs résultats obtenus sur des compétitions de niveau international, national ou provincial et selon les indicateurs de natation et de course à pied relatifs à leur catégorie.

Cliquez ici pour connaître les Standards de l’Équipe du Québec 2018

Nos Équipes du Québec Senior et Junior 2019