Des camps seront tenus dans plusieurs villes avant la saison de compétitions 2017.  Ils contribuent au développement régional en rassemblant les athlètes et les entraîneurs d’un même secteur.

Ils sont  aussi un moyen d’élargir la base de recrutement pour les clubs et d’encourager la participation aux événements régionaux tels quels que les finales régionales et autres triathlons de la région en plus de servir d’occasion pour la certification des entraîneurs introduction à la compétition.

Objectifs clés

– Réunir des athlètes et entraîneurs d’une région afin de favoriser les apprentissages et le réseautage
– Donner des séances techniques et tactiques dans les disciplines du triathlon .
– Assurer une standardisation des habiletés des athlètes de manière à rendre la participation aux compétitions  et l’entraînement sécuritaires.
– Débuter le processus d’identification de talents des athlètes qui mène ultimement aux Équipes du Québec

Exigences :

La participation à ces camp est obligatoire pour tous les athlètes qui désirent  participer au circuit de la Coupe du Québec U13 et U15, aux Jeux Québec et à la Série Grand Prix. Les camps sont l’occasion d’attester les habiletés techniques cyclistes (ex : sillonage) nécessaires pour concourir dans ce type d’événement.

Exemption :

– Les athlètes de 16 ans et plus qui ont au moins deux saisons d’expérience sur des compétitions avec sillonage (minimum de 3 courses avec historique de résultats à l’appui) et qui ont participé au camp régional ou provincial à deux reprises.

Dates et lieu :

Les camps auront lieu les 6-7 et 13-14 mai 2017 et prendront place dans chacun des sous-ensembles régionaux suivants :

  • Section Est : Côte-Nord, Est du Québec, Saguenay, Québec, Chaudières Appalaches
  • Section Centre : Mauricie, Centre du Québec, Estrie, Richelieu-Yamaska
  • Section Métropolitain : Rive-Sud, Montréal, Laval,  Lac St-Louis, Sud-Ouest
  • Section Nord et Ouest : Laurentides, Lanaudière, Outaouais, Abitibi Témiscamingue

Horaire :

Les horaires de chaque camp seront disponibles dans au mois d’avril. L’horaire type général est habituellement constitué de la façon suivante et comprend trois séances d’entraînement par jour.

Samedi : Accueil des athlètes vers 9h00 et fin des activités à 17h00
Dimanche : Accueil des athlètes vers 8h30 et fin des activités à 15h00

Vous êtes un club avec des athlètes de développement et vous souhaitez organiser ce type de camp ? Cliquez sur ce document pour connaître tous les détails !