Le classement ExcelTri est un outil de suivi et de détection de talent pour les athlètes en développement du Québec. Il recense les performances de natation et de course à pied réalisées dans les douze derniers mois lors des compétitions sanctionnées FNQ, FQA ou de tests reconnus par Triathlon Québec (ex : journée d’identification, camps régionaux).

Les performances réalisées permettent d’établir un score sur 100 points dans chacune des deux disciplines d’après les chartes tirées du Triathlon Canada Gold Medal Profile . Un score de 100 points représente le standard de performance international pour la discipline.

Distances

L’indicateur de natation utilisé est une distance de 400 mètres alors que ceux de course à pied sont de 1500 ou 2000m pour les athlètes U13 et U15, et 3000m ou 5000m pour les athlètes juniors et U23/Élite. Le meilleur pointage est retenu pour les fins du calcul.

Seules les performances établies entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 sont comptabilisées dans le score total. Cependant, certains temps réalisés antérieurement peuvent apparaître à titre d’anciennes références.

Une première version du Classement 2017 sera diffusée le 31 mars. Tout performance doit être soumis par courriel à fsarrasinlarochelle@triathlonquebec.org en mentionnant le lieu, la date, le type de compétition, le temps et la distance de l’épreuve ciblée.

Les clubs sont invités à soumettre un fichier avec l’ensemble de leurs athlètes lorsqu’il y a une mise à jour importante.

Table de classement des athlètes ‘ExcelTri’

Sexe
chargement...