,

Le Défi 12 heures relevé haut la main

Salaberry-de-Valleyfield, QC – La première édition du Défi 12 heures Triathlon Québec propulsé par OKÉ Triathlon et la ville de Salaberry-de-Valleyfield fut un grand succès. Hier, une centaine d’athlètes de tous les niveaux se sont réunis pour relever le défi et soutenir la cause. Tous ensemble, ils ont amassé plus de 21 000$ en don. Ces dons permettront à Triathlon Québec de poursuivre sa mission auprès des jeunes, particulièrement en milieu défavorisé, pour l’accessibilité au sport et le développement des saines habitudes de vie.

Le départ a été lancé à 7h et les athlètes se sont relayés jusqu’à 19h pour compléter des triathlons (375m, 10km, 2.5km), des duathlons (2.5km, 10km, 2.5km) ou pour faire de la course à pied. Nos participants ont eu droit à des températures dignes du mois de juillet.

À la fin de la journée, en dégustant un méchoui bien mérité, nous avons procédé à une remise de prix pour célébrer les exploits de nos participants.

C’est l’équipe la Famille Ouellet composée d’un duo père-fils a remporté le prix de l’équipe ayant complété le plus de triathlon, soit 19 triathlons en 12 heures. L’équipe les Doubles D a remporté le prix de l’équipe ayant complété le plus de duathlon. Ils ont complété 14 duathlons en 12 heures. Le coureur Denis Morneau qui a parcouru 75 km à la course à pied a remporté le trophée du coureur le plus endurant. C’est un record personnel pour cet athlète.

Le triathlon le plus rapide a été réalisé par Patrick Billette du club Triathlon Rive-Sud (TRS) en 31 minutes 43 secondes.

Benoît-Hugo St-Pierre, président de Triathlon Québec, a amassé le plus de dons, soit 2240$ à lui seul. Il prévoit continuer sa levée de fonds pour pouvoir amasser 4000$ d’ici la fin du mois.  Aidez-le à atteindre son objectif en faisant un don.

Le prix de l’équipe la plus dynamique a été remis à l’équipe Les TriPeux club de triathlon de Sherbrooke. Cette équipe a entre autres inondé les réseaux sociaux de photos tout au long de la journée et ont encouragé tous les athlètes sans relâche.

Merci à Amersipa qui était sur place pour prendre soin de nos athlètes tout au long de la journée et leur donner un petit répit dans la zone détente. Merci à OKÉ Triathlon, présentateur de l’événement, qui a offert un service de support technique à tous les athlètes. Puis, merci à l’équipe de Barista qui a permis à nos athlètes de bien commencer leur journée grâce à leurs bons cafés. Vous avez contribué à faire de cette journée un grand succès.

Félicitations à tous les athlètes et merci à tous pour leur grande générosité. Grâce à vous, les plus de 15 000 jeunes touchés par le programme Triathlon Scolaire présenté par OKÉ Triathlon seront très choyés cette année.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *