Le 15 septembre dernier, plus de 200 athlètes se sont réunis à Salaberry-de-Valleyfield pour la deuxième édition du Défi 12 heures. C’est sous une grande chaleur que s’est déroulé l’événement.

Une vingtaine d’athlètes en solo et une cinquantaine d’équipes ont pris le départ à 7h00 et fait du triathlon (375m – 10 km – 2,5 km), du duathlon (2,5 km – 10 km – 2,5 km) ou de la course à pied jusqu’à 19h00.

Cet événement a permis à Triathlon Québec d’amasser plus de 42 500$ pour son programme Triathlon scolaire. Ces dons permettront à Triathlon Québec de poursuivre sa mission auprès des jeunes, particulièrement en milieu défavorisé, pour l’accessibilité au sport et le développement des saines habitudes de vie.

Cette journée, tant intense que festive, s’est clôturée avec un méchoui ainsi qu’une remise de prix, animée par notre invitée d’honneur, Maxim Martin.

Les exploits sportifs de la journée

Chez les athlètes en solo, c’est Jérôme Bresson chez les hommes et Caroline Martineau chez les femmes qui ont réalisé le plus grand nombre de tours, soit 18 et 15 tours respectivement. Caroline, championne québécoise longue distance en titre, a également réalisé le tour le plus rapide chez les femmes.

Chez les équipes, c’est la famille Ouellet, composé de Frédéric Ouellet et son fils Edward qui ont réalisé le plus de tours. Ils ont complété la boucle 20 fois, ce qui leur a permis de battre le record qu’ils avaient établi l’année dernière. Ils ont aussi signé le temps le plus rapide de la journée pour une boucle de triathlon.

Le coureur Denis Morneau était de retour cette année et a parcouru 100 km à la course à pied. Il a alors établi un nouveau record sur le parcours. Un autre coureur solo était présent, Martin Perrier, pompier à la ville de Mont-Tremblant qui a parcouru plus de 50 km vêtu de son habit de pompier.

C’est l’équipe Team King Louis du club Triathlon Rive-Sud qui a amassé le plus de fonds avec une impressionnante récolte de 6495$.

Encore une fois cette année, les Tripeux du Club de triathlon de Sherbrooke se sont mérité le prix de l’équipe la plus dynamique. C’est sous le thème «Kona» qu’ils ont fait leur marque.

Merci à nos partenaires

Nous tenons à remercier encore une fois tous les partenaires de l’événement.

Merci à la ville de Salaberry-de-Valleyfield et à Triathlon Valleyfield qui nous ont offert un support logistique hors pair.

Merci à notre incroyable photographe Jean Roy qui a su capturer en images l’ambiance magique de cette journée.

Merci à Vélo Station qui a offert un service de mécanique vélo aux athlètes tout au long de la journée.

Merci à Café Spill the beans qui a servi de délicieux cafés à nos athlètes et à nos bénévoles.

Merci à Lou-Tec qui a fourni l’éclairage.

Merci à Tribay Market, notre partenaire en nutrition.

Merci à la Boutique du Lac qui a offert un service de location de wetsuit.

Merci à l’Hôtel Plaza Valleyfield, notre partenaire d’hébergement.

Et finalement, merci au IGA Famille Vincent, partenaire des ravitaillements.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *