Dimanche prochain, Alexis Lepage et Charles Paquet prendront le départ de la Série mondiale de triathlon (WTS) dans le Vieux-Port de Montréal. Les athlètes parcourront la distance standard ou olympique, soit 1500 m de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. Ce sera la première fois que les deux partenaires d’entraînements du club Rouge et Or triathlon seront ensemble sur un événement de cette envergure.

Alexis Lepage

Alexis Lepage, 24 ans, sera de retour sur la ligne de départ de la Série mondiale de Montréal. L’année dernière, il était le seul québécois à y prendre part. Il avait alors complété la course au 29e rang. Il cherchera sans doute à améliorer son résultat. Cette course sera très importante pour lui qui a comme objectif de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Charles Paquet

Charles Paquet vivra sa première expérience en Série mondiale ce dimanche à Montréal. C’est une étape importante dans sa carrière sportive. À 21 ans, l’athlète de Port-Cartier est parmi les plus jeunes à prendre part à la compétition. Ce sera l’occasion pour lui de gagner de l’expérience sur la distance olympique et de se mesurer pour la première fois à l’élite mondiale du triathlon. Charles a connu plusieurs performances impressionnantes dans sa carrière. Il avait d’ailleurs été vice-champion du monde Junior en 2016.

 

Amélie Kretz

Malheureusement, l’athlète de Blainville a dû déclarer forfait pour l’épreuve de Montréal à la dernière minute, elle qui est ennuyée par une blessure à la cheville survenue la semaine dernière. Elle compte se reprendre dans les Coupes du monde de fin de saison et à Montréal en 2019.

Soyez au rendez-vous ce dimanche 26 août prochain à 13h30 pour encourager nos deux athlètes! L’épreuve féminine aura lieu le 25 août à 13h30. Une webdiffusion en direct sera disponible sur Radio-Canada Sports.

30 québécois prendront part à la CAMTRI

Le Triathlon international de Montréal sera aussi l’hôte d’une épreuve CAMTRI sur distance sprint. Une délégation impressionnante de jeunes triathlètes québécois prendra part à cette compétition internationale. Edouard Garneau, Pavlos Antoniades, Karol-Ann Roy, Élisabeth Boutin et Céline Marks, qui ont tous réussi un top 10 sur ce type de course cette saison, seront particulièrement à surveiller.

Voici la liste complète des athlètes québécois en action :

HommesFemmes
Jeremy Obrand (Westmount)Andréanne Brière-Dulude (Mont-Royal)
Edouard Garneau (Lachine)Karol-Ann Roy (Laval)
Francis Lefebvre (Laval)Kamille Larocque (Gatineau)
Rémi Poirier (Joliette)Claudelle Dumas (Port-Cartier)
Pavlos Antoniades (Trois-Rivières)Claudie Simard (Saguenay (La Baie))
Félix Plourde-Couture (Trois-Rivières)Alexandrine Coursol (St-Jean-sur-Richelieu)
Nicolas Gilbert (Trois-Rivières)Elisabeth Boutin (Les Cèdres)
Xavier Houle (Trois-Rivières)Marie-Ange Hébert (Saint-Basile-le-Grand)
Nicolas Harvey (Québec)Céline Marks (Saint-Bruno-de-Montarville)
Jérémie Martin (Saint-Bruno)Ariane Lalancette (Québec)
Filip Mainville (Lac-Beauport)Élizabeth Lemieux (Hatley)
Gabriel Legault (Boucherville)
Zed Roy (Longueuil)
Edward Ouellet (Drummondville)
Thomas Windisch (Sherbrooke)
Edmond Roy (Nicolet)
Nicolas Proulx-Bégin (Rimouski)
Thomas Bilodeau (Sainte-Marie-de-Beauce)
Olivier Forest (Trois-Rivières)

Vous pourrez encourager les athlètes au Vieux-Port de Montréal ce samedi, 25 août alors que le départ sera donné à 10h00 pour les femmes et à 11h00 pour les hommes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *