Même si la Coupe du Québec est en pause cette fin de semaine, pas moins de trois événements se tiendront cette fin de semaine.

Québec/Sainte Foy

Alexis Lepage lors de l'édition 2012 du Triathlon de Québec

Alexis Lepage lors de l’édition 2012 du Triathlon de Québec

Présenté par le Club Rouge et Or Triathlon, le triathlon de Québec est de retour à la Base de plain air de Sainte Foy, après deux années au Lac Delage. L’événement accueillera près de 350 participants sur distance sprint en formule solo, équipe, sur distance U13, U15 et découverte. Le site est particulièrement beau avec une natation en lac et une course à pied principalement en sentier boisé. Le circuit vélo est une boucle de 4 km. L’équipe technique sera constituée du directeur de course Alain Deraspe, du délégué technique Francis Sarrasin-Larochelle, de l’officiel en chef Jean-François Otis, de l’officielle Ingrid Cluzeau alors que Germain Bilodeau sera en formation.

Sainte-Adèle (Laurentides)

10644972_810878182266339_7262066731635598404_nDu côté des Laurentides, c’est au superbe Lac Rond que les triathlètes se donneront rendez-vous. L’événement est organisé conjointement par la ville de Sainte-Adèle et le Club de natation Neptune. Le parcours de vélo est nouveau avec des courtes boucles de 3,2km. Voyez ici le parcours détaillé.

Les profits de l’évènement iront au Club de natation Neptune, qui est une organisation à but non lucratif, pour continuer d’assurer la pérennité de la natation et du triathlon auprès des jeunes. La Ville contribuera au niveau des infrastructures (lac, routes et Parc de la Famille) ainsi qu’au support à l’organisation de l’évènement avec l’objectif de promouvoir son site exceptionnel pour des activités de plein-air et sportives auprès des familles tout en bénéficiant de retombées économiques importantes.

L’équipe technique sera constitué d’intervenants du club de natation Neptune et les intervenants de Triathlon Québec seront Éric Noël et Jennifer Roy.

Triathlon Urbain RDP (Montréal)

Capture d’écran 2015-07-15 à 14.30.16Ce tout nouveau triathlon organisé en milieu urbain accueillera plus de 120 participants. Cette compétition, ouverte à tous les niveaux d’athlètes, propose une natation en piscine, un parcours de vélo en boucles de 5 km et une arrivée au Parc Alexis-Carrel. La natation se fera en piscine extérieure de 25m sur 5 couloirs (il faudra faire 30 longueur pour la distance sprint/750m). Le parc possède des installations de jeux pour les enfants: ce sera donc un événement familial de choix avec une course à pied dans les rues résidentielles et un parcours au coeur du quartier. À souligner les tarifs très accessibles pour la distance sprint. Voici le parcours.  Organisé par le Club aquatique Rivière-des-Prairies et son directeur général Luc Boivin, cet événement est associé à la cause de l’arthrite. L’événement offre des médailles aux 3 premiers par catégories, des cadeaux, un repas d’après course, un bonnet de bain et un chronométrage.  L’équipe technique de Triathlon Québec sera constituée de Éric Noël et Jennifer Roy.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *