Une fin de semaine active en Estrie !

C’est samedi qu’avait lieu la première édition du triathlon d’hiver Vivre à Fond de Magog organisé par le club de triathlon Memphrémagog.
Belle réussite avec 50 participants au départ pour 2 distances : le classique de 3km de raquettes, 3km de patin et 3km de course à pied ; ou la distance D3couverte avec des distances de moitié.

Victoire de Clémence Trudel de Sherbrooke en 41 minutes, suivie de prêt par Elvy Lapointe puis par Linda Gagnon. Chez les hommes, c’est Marius Belisle, âgé de 12 ans qui a remporté la première place. Chez les équipes, Les Sardine Anodines l’ont remporté, devant Icebreakers et Les Tri-moms.

Consultez les résultats  : resultats-triathlon-hiver-magog.

Dimanche, le Parc National du Mont Orford accueillait le Championnat provincial de course en raquettes, organisé par Five Peaks dans le cadre de la Série Hivernale Le Coureur.

Nous avons assisté au duel Julien Lachance (champion québécois 2016) et David LePorho (champion du monde 2014 et 2015). C’est ce dernier qui l’a remporté en 1h11min42s, suivi par Julien en 1h16min38s et Mathieu Pelletier en 1h37min42s. Chez les femmes, Anne Roisin franchit la première la ligne d’arrivée en 1h38min14s, suivit par Roxanne Pelletier en 1h45min46 s et Maude Dufort-Labbé en 1h54min40s.

Les deux nouveaux champions québécois s’offrent ainsi une place pour participer au championnat du monde de course en raquettes qui aura lieu à Saranac Lake, dans l’Etat de New-York le 25 février prochain.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *