Notre programme de prêt de flottes de vélos entre en phase 2

L’an dernier, la fédération de triathlon du Québec a procédé à l’achat de 127 vélos de marque Miele et 127 casques de vélo. Des flottes de 10 à 15 vélos ont été distribuées dans des écoles en milieu défavorisé. En échange, les écoles touchées s’engagent à intégrer le triathlon ou le duathlon aux cours d’éducation physique et à l’organisation d’un Triathlon scolaire. Nous avions reçu beaucoup de candidatures pour la phase.

Nous sommes très heureux de vous annoncer la phase 2 de ce programme.

En effet, fort de son succès, ce programme a de nouveau séduit La Fondation des Canadiens pour l’Enfance qui va nous permettre de nouveau cette année de prêter des vélos dans des écoles en milieu défavorisé. Nous pourrons donc prêter 127 vélos supplémentaires aux écoles en milieu défavorisé qui accepteront d’inclure le triathlon ou le duathlon dans les cours d’éducation physique.

C’est avec joie que la fédération vous annonce que cette aide a été renouvelée cette année et que nous allons pouvoir équiper d’autres écoles.

Ce projet consiste à fournir des flottes de vélos aux écoles en milieu défavorisé désirant intégrer un volet duathlon ou triathlon à leur programme d’éducation physique. Le matériel sera prêté sous cette condition les 2 premières années et si l’école désire poursuivre le programme, les vélos deviendront la propriété de l’école à partir de la 3e année du programme.

En fonction des besoins spécifiques de chaque école, cette flotte comprendra entre 10 et 15 vélos de type hybride de 24 pouces (jeunes du primaire) avec les casques.

Vous avez jusqu’au 16 juin pour nous envoyer vos candidatures.

Pour en savoir plus sur notre programme de Triathlon scolaire, cliquez ici.

Découvrez la passion du triathlon à l’école ! : www.youtube.com/watch?v=RIDA4Egcn84

Toutes demandes et questions doivent être envoyées à Isabelle Creusot (icreusot@triathlonquebec.org)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *