Godbout et Bédard en or au championnat québécois de Triathlon d’hiver à St-Adolphe d’Howard

Plus de 120 participants de 28 villes différentes se sont réunis en fin de semaine à St-Adolphe d’Howard, dans le cadre du Festival provincial de Triathlon d’hiver. L’événement était également l’hôte du championnat québécois de Triathlon d’hiver sur la distance standard, qui consiste à enchainer 5 km en raquette, 12 km en patin et 8 km en ski de fond.

Le couple Claude Godbout et Marc-André Bédard ont mené la course de bout en bout pour signer une victoire éclatante et devenir du même coup, championne et champion québécois de la discipline. Chez les femmes, Godbout devance à l’arrivée Dominique Matteau et Mireille Dubé. Chez les hommes, l’olympien Marc-André Bédard devance à l’arrivée Benoit Simard et Jean Thibaudeau.

Godbout et Bédard, qui font également partie de l’élite national en biathlon, reprendront la compétition en triathlon d’hiver lors de la Coupe du Monde ITU en Triathlon d’hiver qui se déroulera à Québec les 25 et 26 février prochain. Un volet participatif ouvert à tous est également offert.

En plus de la distance standard, des distances sprint et découverte étaient offertes. Deux paratriathlètes ont participé à la course de St-Adolphe, dont une non-voyante partielle accompagnée d’un guide.

Un bel événement pour toute la famille. Félicitations au comité organisateur et aux nombreux bénévoles qui ont fait de cet événement un succès. On se reprend en février prochain.

Cliquez ici pour voir les résultats des compétitions.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *