Un nouvel événement pour les écoles: le relais des triathlons scolaires

En 2015, le programme des Triathlons Scolaires Merrell atteindra un record de plus de 15 000 jeunes participants dans les écoles.

2015 est également  l’année d’un nouveau et grand événement à l’échelle de la province : Le Relais des Triathlons Scolaires. L’objectif de l’événement est de récompenser les élèves ayant participé en 2015 à un Triathlon Scolaire mais également de donner le goût à certaines écoles d’organiser leur Triathlon Scolaire afin de participer au Relais.

relaisTS_affiche_04Nous attendons 2500 élèves des différentes écoles du Québec.

Voici le concept.

Un concours de dessin pour le logo de l’événement!

Après plusieurs tentatives de création de logo qui n’ont pas abouties favorablement (il faut que le logo plaise à tout le monde et que les jeunes se l’approprient), nous avons décidé de créer un concours de dessin. Toutes les écoles et les jeunes ayant déjà participé à un triathlon scolaire Merrell pourront soumettre leur oeuvre. On a bien hâte de voir les dessins, dont l’un d’entre eux deviendra le logo de l’événement!

Voici les règlements du concours.

Nous comptons sur la participation des écoles pour faire de cet événement une magnifique expérience pour tous ces enfants !

—————–

Depuis 2009, le programme des Triathlons Scolaires Merrell de Triathlon Québec grandit et aide les écoles à organiser un défi multisport à la portée de tous. Chaque année, de plus en plus d’écoles se joignent au mouvement et contribuent à «activer» les jeunes dans un environnement amusant et stimulant.

En 2009, à ses débuts, le programme a permis à 1600 jeunes de participer à un triathlon scolaire. En 2010, ce sont 2560 jeunes qui ont réalisé le défi, en 2011, 4883, en 2012, 5707.En 2013, c’est plus de 10 000 jeunes de 25 écoles qui ont réalisé un triathlon scolaire. En 2014, c’est près de 13 000 jeunes qui ont participé et ce n’est pas terminé!

Ce programme, offert gratuitement, est de plus en plus populaire au sein des écoles primaires et secondaires et nous souhaitons le développer à plus grande échelle afin de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes. Nous nous déplaçons dans les écoles et fournissons conseils, matériel, officiels et cadeaux à tous les participants. Tous ces services sont offerts sans frais par triathlon Québec.

Nous vous invitons à télécharger gratuitement le dernier numéro du magazine KMAG et de lire leur article sur les triathlons scolaires, page 30.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *