Communiqué de presse

Saint-Donat, le 19 mai 2014. Endurance Aventure prépare son prochain évènement conçu pour des gens un peu plus fous que la moyenne, qui aura lieu le 16 août prochain à Saint-Donat. On y reprend le concept du triathlon « offshore » qui avait valu à l’organisation le prix Mention découverte de l’année lors du gala annuel de Triathlon Québec en 2013!

La journée débutera par les deux traditionnelles épreuves de course à pied de 5 km et 10 km, dont le départ est prévu pour 9h00. Les coureurs longeront le Lac Archambault sur un magnifique chemin de campagne et emprunteront la Donatienne, une piste cyclable en forêt.

Deux départs seront donnés pour chacune des vagues de nageurs du triathlon « Offshore » qui s’élanceront du bateau à 750 mètres de la berge, sur le lac Archambault, soit à 9h30 et 10h00. Puis, à 10h30, nous assisterons au départ du triathlon Sprint avec un départ de la nage à partir de la plage du Parc des Pionniers. Les triathlètes devront, après 750 mètres de nage, parcourir 20 km de vélo de route sur un parcours longeant monts et lacs, pour terminer par 5,8 km de course à pied sur un magnifique parcours constitué d’un mélange de routes asphaltées, de pistes cyclables en forêt et de la fameuse montée du diable à environ 500 mètres de l’arrivée.

Les 100 premiers inscrits auront donc la chance de participer au Tri Endurance Aventure “offshore” tandis que les autres participants pourront quant à eux participer au Tri Endurance Aventure Sprint qui ne sera pas contingenté, ce qui permettra à tous ceux qui le désirent d’y participer.

Pour plus d’information ou pour s’inscrire : http://www.tristdonat.com/index.php/fr/informations. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 8 août.

Et pour vous donner un aperçu vidéo de ce qui vous attend.

– 30 –

Source : Daniel Poirier (819) 847-2197

organisation@enduranceaventure.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *