Les 18 et 19 août dernier, l’équipe de Triathlon Québec était au Triathlon de Valleyfield. Des athlètes de tous les niveaux se sont réunis lors de ce rendez-vous sportif. Voici notre compte rendu :

Championnat québécois avec sillonnage

Cette année le Triathlon de Valleyfield était l’hôte d’une étape de la Coupe du Québec et du championnat québécois sur distance sprint avec sillonnage. Pour l’occasion, les athlètes ont pu vivre l’expérience Grand Prix à son meilleur; présentation officielle des athlètes, départ en plongée à partir du quai, zone de transition élite avec support à vélo individuel identifié. Les athlètes de la catégorie junior prenaient le départ avec les athlètes groupe d’âge, ce qui a donné place à une course unique.

Chez les hommes, le champion québécois junior en titre, Léo Roy, a terminé la course au premier rang, suivi de Jérémy Gouin et de Samuel Côté.

Chez les femmes, c’est Myriam Michaud qui a remporté le titre de championne québécoise. Elle occupe aussi le premier rang de la Coupe du Québec chez les femmes. Anne Marie Koszegi et Sarah Hamel ont complété le podium.

L’épreuve était comptabilisée sur 1000 points. Vous trouverez les résultats complets ici.

Coupe du Québec Jeunesse

Le Triathlon de Valleyfield était aussi l’hôte de la dernière étape de la Coupe du Québec Jeunesse. Voici les résultats des courses :

CQJ – U15 hommesCQJ – U15 Femmes
1- Loic Poulin-Desjardins1- Clara Normand
2- Nicolas Bolouri2- Alexandra Morel
3- Nathan Grondin3- Marika Couture

Résultats complets

CQJ – U13 HommesCQJ – U13 Femmes
1- Samuel Beaulieu1- Meanne Larochelle
2- Laurent Tétreault2- Shelby Lajeunesse
3- Samuel Fleury-Nadeau3- Anelia Lapierre

Résultats complets

Mon premier triathlon

Le Triathlon de Valleyfield était aussi un événement D3couverte. Ces événements sont accessible à tous et sont spécifiquement adaptés pour accueillir ceux et celles qui font leur premier triathlon. Ils offrent un encadrement personnalisé pour les athlètes, une clinique «Mon premier triathlon» ainsi qu’une visite du parcours.

Plus d’une centaine d’athlètes y ont complété leur premier triathlon lors de l’événement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *