Pour la 9ème année consécutive, nous avons parcouru le territoire québécois pour faire découvrir le triathlon à des milliers de jeunes grâce à notre programme Triathlon scolaire. Au total, Triathlon Québec a soutenu l’organisation de 62 événements scolaires cette année. De la grande région de Montréal à Gaspé, en passant par Rouyn-Noranda et Gatineau, c’est près de 18 000 jeunes qui ont relevé le défi. Sourire, détermination, persévérance et esprit d’équipe étaient au rendez-vous pour chacun de ces événements.

Notre programme triathlon scolaire connait une croissance fulgurante depuis son implantation en 2009. Ce programme gratuit pour les écoles nous permet de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes du primaire et du secondaire.

Merci aux organisateurs, aux clubs et aux bénévoles pour leur implication et leur dévouement. C’est en partie grâce à votre support pour la cause que nous pouvons faire bouger autant de jeunes.

Pour en connaître davantage sur notre programme Triathlon scolaire ou pour organiser un triathlon dans votre école, rendez-vous ici.

Merci à nos partenaires

Nous tenons à remercier le Triathlon Esprit de Montréal et le programme VIVA présenté par La Capitale de supporter le programme Triathlon scolaire cette année. Ils ont décidé de miser sur la prévention par le sport et sur une jeunesse en santé. Dans le cadre du Défi corporatif VIVA présenté par La Capitale du Triathlon Esprit, une somme de 50$ par équipe sera remise au programme Triathlon scolaire de Triathlon Québec.

Toutes les infos

Le Défi 12 heures Triathlon Québec

En 2017, une centaine d’athlètes ont relevé le Défi 12 heures. Cet événement levée de fond nous a permis d’amasser près de 22 000$ pour supporter notre programme Triathlon scolaire. Nous tenons à remercier tous les participants de l’édition 2017. Le Défi 12 heures sera de retour en 2018. Cette année, nous espérons amasser 25 000$ en dons pour notre programme.

Toutes les infos

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *