, , ,

Fin de semaine bien remplie pour les triathlètes québécois | Résumé de course

La fin de semaine dernière a été bien mouvementée pour Triathlon Québec! En effet, c’était notre fin de semaine la plus remplie de l’été avec un total de cinq évènements qui ont eu lieu à travers le Québec.

Voici un court résumé de chaque évènement.

Triathlon de Gatineau

Organisé par le Club Espoir de Gatineau, l’évènement accueillait près de 1000 participants. Différentes épreuves ont pris place lors de cette journée, tel que l’étape 4 – Coupe Québec Triathlon (CQT) sur une distance sprint, l’étape 4 – Coupe Québec Jeunesse (CQJ) et l’étape 3 – Série Grand Prix (GP). Chez les hommes de la Coupe du Québec, Tétreault prend les devants lors de la portion vélo et garde sa position à la course à pied avec un temps de final de 1 :01 :10s. Du côté des femmes, Lucie Turcotte sort première à la nage et garde la tête tout au long du parcours vélo. Elle concède deux places lors de la course à pied pour terminer 3e. La gagnante, Lynda Gingras, a fait toute une course à pied, pour terminer avec un temps de 1 :11 : 28s.

Résultats complets: Coupe du Québec Jeunesse | Coupe du Québec Triathlon | Série Grand Prix

podium_cq-Femmes

Triathlon Extrême Canada Man/Woman

Dimanche le 9 juillet, avait lieu la toute première édition du Triathlon Extrême Canada Man/Woman au Lac Mégantic. Au total 215 athlètes provenant de 11 pays on relevé le défi : 226 km avec un dénivelé positif de 4 000m.  C’est le Britannique, Chris Stirling qui remporte les honneurs avec un temps de 11 h 08 min 24 s. Chez les femmes,  Lyne Bessette a franchis la ligne d’arrivée avec un temps de 12 h 37 min 43 s.

Résultats complets

Triathlon/duathlon de Saint-Lambert

Dimanche le 9 juillet avait lieu la 30e édition du Triathlon/duathlon de St-Lambert. Pour fêter ses 30 ans, le Triathlon de Saint-Lambert a accueilli la 4e étape de la Coupe du Québec en duathlon, distance sprint. Chez les hommes, Mathieu Paquet a remporté l’épreuve avec un temps de 1:03. Benjamin Daunoravicius et Serge Laforge ont complété le podium. Chez les femmes, Annie Renaud a remporté l’or suivi d’Alana Bonner et Sonia Larche. Au total, 815 participants qui ont pu profiter du soleil et pris part aux compétitions.

Résultats complets Coupe du Québec duathlon

Triathlon Endurance du Fjord

La 11e édition du Triathlon Endurance du Fjord avait lieu samedi le 8 juillet dans l’arrondissement de La Baie. 78 participants ont participé à cet événement intime dont 40 ont pris part du Triathlon Sprint. Merci au Club Endurance du Fjord pour ce bel évènement.

Résultats complets

Triathlon de New Richmond

Pour conclure le résumé de la fin de semaine, dimanche le 9 juillet a eu lieu la 8e édition du Triathlon de New Richmond. Un total de 70 participants qui ont pris part à cette compétition. Six épreuves ont été présentées : le mini-triathlon individuel, le mini-triathlon en équipe, le triathlon sprint, le triathlon sprint en équipe, la catégorie Jeux du Québec et le volet initiation.

Félicitations à tous les triathlètes! Merci à tous les bénévoles, organisateurs et Club pour votre implication.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *