,

Résumé de course : Challenge Antoine-Manseau – Triathlon de Joliette

Nous avons eu droit à une journée magnifique à Joliette pour la première étape de la Coupe du Québec Triathlon. Petits, grands, débutants et athlètes élites y ont tous trouvé leur compte. Voici les faits saillants de la journée:

1ère étape de la Série Grand Prix

La première étape de la Série Grand Prix fut un succès. Au total, 91 athlètes de niveau élite ont participé à cette course. Chez les homme, Alexis Lepage a remporté les grands honneurs. Après la nage, il avait une bonne avance sur les autres compétiteurs. Il a su garder son avance tout au long du parcours et a remporté l’or. Jérémy Briand et Édouard Garneau sont arrivés en 2ème et 3ème place respectivement.

Chez les femmes, c’est Séverine Bouchez qui a remporté l’or. Séverine qui était en cinquième position à la sortie de l’eau a rattrapé les meneuses sur le parcours vélo pour finalement prendre la première position. Samantha Klus et Alexandrine Coursol ont remporté l’argent et le bronze.

Cette compétition avait un enjeu de taille pour les athlètes juniors. Les deux premiers athlètes chez les hommes et chez les femmes seraient automatiquement qualifiés pour les Jeux du Canada qui auront lieu à Winnipeg en juillet. Les athlètes qui se sont qualifiés sont Alexandrine Coursol et Elizabeth Lemieux chez les femmes ainsi que Jérémie Martin et Pavlos Antoniades chez les hommes.

Résultats Série Grand Prix

1ère étape de la Coupe du Québec Triathlon

Félicitations à Simon B Lalonde (59:46), Paul Lavoie (1:01:14) et Robin Tetreault (1:01:50) qui l’ont remporté au classement général chez les hommes. Chez les femmes, c’est Christine Crowe (1:08:37), Ariane Carrier (1:09:06) et Nathalie Leduc (1:11:17) qui l’ont remporté au classement général. Merci à tous les participants.

Simon B Lalonde, gagnant de la Coupe du Québec en 2016 a bien défendu son titre lors de cette course!

Résultats Coupe du Québec

2ème étape de la Coupe du Québec Jeunesse

Chez les garçons U13, Mathis Beaulieu, Laurent Tétreault et Sasha Renaud-Tremblay l’ont remporté. Chez les filles U13, c’est Mélina St-Louis, Marika Couture et Chloe Malo qui l’ont remporté.

Résultats U13

Chez les Garçons U15, c’est Jeremy Lajoie, Léo Roy et Nicolas Bolouri qui sont monté sur le podium. Puis, chez les filles c’est Marie-Ange Hébert, Noémie Beaulieu et Clara Normand qui l’ont emporté.

Résultats U15

Bravo à tous et merci aux bénévoles et aux organisateurs!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *