,

Résumé de course | Triathlon Duchesnay

9e étape de la Coupe du Québec

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, QUEBEC – Samedi dernier, le Triathlon Duchesnay accueillait  la 9e étape de la Coupe du Québec et le Championnat Québécois en triathlon distance olympique.

En raison de la basse température de l’air et de l’eau, soit 12 degrés Celsius, plusieurs modifications ont été apportées au déroulement de l’événement. Entre autre, l’épreuve de natation qui consistait à 1500m  de nage dont 750m à contre courant a remplacé par une distance de 750m dans le sens du courant. Les participants ont donc complété le parcours nage en temps record. Chez les hommes, Simon B. Lalonde, meneur de la Coupe du Québec, prend les devants dès la natation et creuse son avance lors de la portion vélo et termine, sans surprise, en première position. Il est suivi de Robin Tétreault et de Paul Lavoie.

Chez les femmes, c’est Christine Crowe qui a terminé 1ère avec un temps de 1:57. Elle a poursuivi Marika Plourde-Couture qui était en tête sur le parcours de natation et de vélo pour finalement la dépasser à la course à pied. C’est Isabelle Rouleau et de Rachel Quirion-Arguin qui sont venues prendre les 2e et 3e positions pour compléter le podium.

Les températures fraiches ont forcé les organisateurs à faire plusieurs changements à l’horaire, entre autres pour les courses des jeunes et pour le triathlon distance découverte. Les participants de cette épreuve ont complété un duathlon au lieu d’un triathlon. Malgré tous ces changements, l’événement a été un succès et plus de 750 athlètes ont franchi le fil d’arrivée au Triathlon Duchesnay.

5e édition du Triathlon d’Amqui

Dimanche 27 aout avait lieu la 5e édition du Triathlon d’Amqui. C’est près de 100 participants de tout âge qui ont complété leur épreuve au Parc Pierre et Maurice Gagné.

Félicitations aux organisateurs, bénévoles et à tous les athlètes!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *