, ,

Résumé de course | Triathlon Valleyfield

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC – Pour sa 15e édition, le Triathlon Valleyfield accueillait le championnat québécois du volet élite dans le cadre de la 4e étape de la série Grand Prix, le championnat québécois de la Coupe du Québec Jeunesse ainsi que la 8e étape de la Coupe du Québec Triathlon. Au total, plus de 1500 athlètes ont pris le départ.

Championnat québécois – Élite Junior et U23

C’est samedi matin, sous la pluie, qu’avait le championnat québécois élite. Plusieurs grands noms du triathlon au Québec prenaient le départ de cette épreuve, dont Alexis Lepage, vice-champion canadien et Amélie Kretz, olympienne aux Jeux Olympiques de Rio.

Les athlètes ont parcouru 750m de nage avant d’affronter un parcours vélo technique sur une chaussée très mouillé. Alexis Lepage qui était sorti premier de l’eau chez les hommes a ensuite roulé avec le peloton de tête pendant les 20 km de vélos. Il a ensuite assuré sa victoire à la course à pied. C’est Jérémy Briand et Gabriel Legault qui remporté l’argent et le bronze, respectivement. Chez les juniors, Pavlos Antoniades, Edmond Roy et Remi Poirier ont remporté les grands honneurs.

Chez les femmes, Amélie Kretz, Élizabeth Boutin et Emy Legault sont sorties les premières de l’eau et ont travaillé ensemble tout au long du parcours vélo pour sécuriser leur avance. Amélie Kretz a remporté l’or, suivi d’Élizabeth Boutin et Emy Legault. Chez les athlètes juniors, c’est Kamille Larocque, Ariane Lalancette et Claudie Simard qui sont montées sur le podium.

Résultats complets

Championnat québécois – Coupe du Québec Jeunesse (U13 et U15)

Les athlètes du volet jeunesse de la Coupe du Québec prenaient ensuite le départ pour le championnat québécois chez les U15 et les U13 et nous avons eu droit à de très belles courses. Nos champions provinciaux 2017 sont Laurent Tétreault (Saint-Germain-de-Grantham) et Mélina St-Louis (Saint-Jean-sur-Richelieu) en U13 et Marie-Ange Hébert (Saint-Basile-le-Grand) et Léo Roy (Nicolet) en U15.

Résultats complets

Coupe du Québec Triathlon

Dimanche, plus de 250 athlètes s’élançaient sur le parcours distance olympique pour la 8e étape de la Coupe du Québec Triathlon. Dès le départ, Simon B. Lalonde, le meneur de la Coupe du Québec chez les hommes, s’est bien positionné. Puis, au vélo il a pris plus d’un tour d’avance sur ces poursuivants les plus proches, Robin Tétreault et Jérémie Toutant. Simon B. Lalonde a gardé son avance tout au long du parcours de course pour terminer premier, suivi de RObin Tétreault et Jérémie Toutant.

Chez les femmes, Elizabeth Pellerin et Myriam Michaud se sont livrées une chaude lutte tout au long du parcours. Les deux femmes qui se trouvent présentement en 2e et 3e position du classement de la Coupe du Québec avaient une bonne longueur d’avance sur les autres coureuses. Finalement, c’est Myriam Michaud qui a remporté l’or, suivi d’Elizabeth Pellerin puis de Mégane Bujold.

Résultats complets

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *