La Série Grand Prix s’ouvre dimanche à Joliette avec un enjeu de taille

La Série Grand Prix s’ouvrira en grand ce dimanche à Joliette avec des listes de départs bien remplies autant chez les hommes que chez les femmes et l’enjeu d’une qualification pour les Jeux du Canada.

Un total de 39 femmes et 52 hommes seront du départs de cette édition, incluant douze athlètes de l’Ontario et deux athlètes de la Malaisie. C’est une augmentation importante de 50% par rapport au peloton de l’an dernier. En outre, l’enjeu sera de taille pour les athlètes juniors alors que les deux premiers hommes et les deux premières femmes de cette catégorie se qualifieront automatiquement pour les Jeux du Canada qui auront lieu à Winnipeg à la fin juillet. Le contingent de six athlètes qui représenteront le Québec aux Jeux sera complété à Victoriaville un mois plus tard.

Du côté féminin, l’athlète locale Séverine Bouchez se présentera en tant que favorite. La gagnante des deux dernières éditions connaît un bon début de saison sur le circuit continental avec des top 6 à ses deux dernières compétitions. Pas moins de huit Ontariennes seront également présentes, dont Samantha Klus, une habituée des podiums à Joliette également. Chez les juniors, la gagnante de l’an dernier, Ariane Lalancette, de même que Kamille Larocque et Claudie Simard, toutes deux dans le top 25 aux derniers championnats nord-américains, seront à surveiller. Il ne faudra pas oublier non plus la prochaine génération alors que plusieurs athlètes qui dominaient la catégorie U15 l’an dernier feront leurs débuts dans cette catégorie dimanche.

Chez les hommes, Alexis Lepage sera certainement considéré comme le principal prétendant à la victoire. Le membre de l’équipe nationale développement connaît un solide début de saison avec deux podiums en course continentale. Jérémy Briand, Gabriel Legault et Edouard Garneau seront aussi des athlètes qui viseront la plus haute marche du podium. Dans la catégorie junior, on devrait assister à une compétition féroce entre Pavlos Antoniades, Jérémie Martin, Félix Plourde-Couture, Edmond Roy, Filip Mainville et le local Rémi Poirier. Ces six athlètes ont terminé dans le top 30 des championnats nord-américains en mars dernier.

Bref, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Cliquez ici pour télécharger la Liste départ Joliette

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *