Grâce à ces dons, Triathlon Québec a pu supporter la réalisation de 40 évènements scolaire dans 90 écoles primaires et secondaires pour que plus de 15 000 jeunes franchissent le fil d’arrivée d’un triathlon. Depuis 2009, c’est plus de 50 000 jeunes qui ont participé à un triathlon scolaire.

Le TRI un DÉFI pour la VIE

C’est sous l’impulsion du 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie que Triathlon Québec lancera sa campagne philanthropique 2016 « Le TRI un DÉFI pour la VIE ».  Cette campagne majeure de financement vise à  soutenir le développement des triathlons scolaires à travers le Québec.  Pour l’occasion, Benoît-Hugo St-Pierre, président de Triathlon Québec, accompagné de Christian Triquet, président du comité philanthropique, se sont donné comme objectif personnel de réaliser 11 triathlons en 11 jours. Ce beau projet débutera à Percé, le 16 juin prochain, pour se terminer le 25 et 26 juin à Mont-Tremblant lors du Ironman 51.50 et 70.3.

L’objectif

Le but du défi est fort simple; inspirer la communauté et les triathlètes à investir dans notre campagne de dons. Cette campagne unique est basée sur le programme de Placements Sports qui bonifie chaque don de 25$ et plus de 240%. Notre objectif est de recueillir 115 000$. L’argent sera investi pour le développement du triathlon pour les jeunes, à travers le Québec, notamment avec le programme des triathlons scolaires.

Le parcours

  • Gaspé

  • Petite-Vallée

  • Cap-Chat

  • Mont-Joli

  • Rivière-du-Loup

  • Québec

  • Victoriaville

  • Drummondville

  • Montréal

  • Mont-Tremblant

Mot du président de Triathlon Québec – Benoit-Hugo St-Pierre

Passionné du sport et de l’activité, j’œuvre dans ce milieu depuis mon plus jeune âge.  Bachelier en Éducation physique et à la santé avec une certification d’entraîneur de niveau national de l’institut national des entraîneurs de Montréal, je m’intéresse à la performance humaine depuis près de 15 ans, principalement dans le monde du triathlon.  De simple athlète amateur à directeur/entraîneur de la fédération provincial en 2005, j’ai finalement accepté en 2009 un poste de conseiller aux projets nationaux chez Québec en Forme, organisme qui a pour mission de « mobiliser les personnes et toute la société québécoise pour agir en faveur de l’adoption et du maintien d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation, essentiels au plein développement des jeunes Québécois ».  De retour à la fédération en 2010 comme président du conseil d’administration, j’ai la vision de faire de notre sport le meilleur moyen pour faire bouger la population québécoise.  Père d’une jeune famille de deux magnifiques jumelles de 7 ans et conjoint d’une ancienne athlète professionnelle de triathlon, le sport et l’activité physique sont notre mode de vie. En tant que président de Triathlon Québec, je rêve d’un jour ou le plus grand nombre de jeunes québécois et québécoises pourront vivre cette expérience unique de franchir le fil d’arrivée d’un triathlon!

C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer de nouveau le DÉFI personnel cette année de parcourir  la distance entre Percé et Mont-Tremblant en réalisant un triathlon par jour pendant 11 jours! Ce périple me permettra de vous rencontrer et de vous sensibiliser sur l’importance de faire bouger les jeunes au Québec.

Nos partenaires