, ,

Résumé de course: 5ème édition du Triathlon Sani Marc de Victoriaville

La 5e édition du Triathlon Sani Marc de Victoriaville avait lieu le 1er et 2 juillet dernier. Cette année, cet événement était l’hôte d’une série nationale junior (130 participants à ce volet) et recevait aussi la 3e étape de la série Coupe du Québec Triathlon. Les athlètes ont eu droit à des conditions pluvieuses le samedi et venteuses le dimanche.

Série Grand Prix – Série nationale junior

Nous avons eu droit à des courses très excitantes lors de la Série nationale junior à Victoriaville ! Chez les femmes, c’est Desirae Ridenour de Triathlon BC qui l’a emporté devant sa compatriote Hannah Henry et la Québécoise Claudelle Dumas. Du côté masculin, c’est Alexis Lepage qui s’est mérité l’or devant Jérémy Briand et Pavlos Antoniades. C’est toutefois ce dernier qui l’a remporté chez les juniors devant Félix Plourde-Couture et Brodie Marshall de Triathlon BC. Félicitations à tous les athlètes participants.

Résultats complets

Coupe du Québec

La 3e étape de la Coupe du Québec était présentée sous un format spécial très excitant! Tout un spectacle était à prévoir. Tout d’abord, une qualification sur distance sprint en contre-la-montre a eu lieu. Les départs étaient tenus aux 20 secondes. Les athlètes qualifiés passaient alors en finale, cette fois sur distance super sprint. Dans le cadre de ce super événement, il y avait des bourses en jeu. Celles-ci ont été remises aux 5 premiers chez les hommes et chez les femmes par le Grand Défi de Victoriaville.

Chez les femmes, la finale était composée de cinq femmes selon le temps de qualification: Myriam Michaud, Christiane Crowe, Ariane Carrier, Elizabeth Pellerin et Rachel Quirion-Arguin. Lors de la finale, Carrier et Michaud sortent en tête de la natation. Crowe fait une bonne transition pour prendre la 2e position alors détenue par Myriam Michaud. Crowe conservera cette place jusqu’à l’arrivée. Ariane Carrier garde son avance tout au long de la course et file vers la victoire tandis que Elizabeth Pellerin, sortie dernière de l’eau, fait une bonne course à pied pour revenir sur Quirion-Arguin et termine en 3e place.

Chez les hommes, Jean-Philippe Thibodeau, qui avait signé le meilleur temps des qualifications, a fait une nage du tonnerre et a mené l’épreuve de bout en bout pour remporter une victoire sans équivoque. Par la suite on a eu droit à un sprint endiablé pour la 2e et 3e position alors que Kristian Paul Fafard, Sacha Cavelier et Robin Tétreault étaient au coude à coude jusqu’à 50 mètres de l’arrivée. Au final, Fafard termine 2e et Cavelier 3e. Tétreault termine au pied du podium tandis que Vincent Poirier, 2e au classement général de la série après les 2 premières étapes, finit quelques secondes derrière. Vincent Forest-Richard et Alain Guimont ferment la marche de la finale.

Résultats complets

La 4e étape de la Coupe du Québec à Gatineau samedi prochain.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *