Le 17 octobre dernier se tenait une première édition fort originale de triathlon à l’école secondaire Cité-des-Jeunes. Compte tenu de la température automnale, les organisateurs ont eu l’excellente idée de prévoir un format inversé de triathlon.

Sous les directives du dynamique professeur Karl Therrien et de son équipe de collègues motivés, l’événement était très bien rodé et l’ambiance fort agréable. Les organisateurs ont loué une trentaine de vélos pour des activités de préparation et pour l’événement afin que tous puisse prendre part à ce défi sportif. Le jour J, les participants, réparties en quatre catégories de distance selon leur niveau, devaient d’abord réaliser de 700 mètres à 1,9 kilomètre de course à pied. Ils parcouraient ensuite une distance de 3,6 kilomètre à 9kilomètres autour du campus en vélo et terminaient avec 6 à 16 longueurs de piscine. Divisé par vague de 20 à 25 élèves,  ce sont huit départs en tout qui se sont succédés tout au long de la journée permettant à 200 jeunes de réaliser un défi de taille dans le cadre de leur cours d’éducation physique. Les élèves ont su faire preuve de détermination et de volonté pour compléter leur épreuve. Des médailles étaient remises aux 3 premiers gars et 3 premières filles de chaque catégorie et un prix a également été décerné au groupe qui a obtenu le meilleur résultat cumulatif.

Les organisateurs avait pensé à tout en offrant un repas spaghetti sur l’heure du midi aux élèves participants, ce qui complétait une très belle journée. Triathlon Québec a été particulièrement impressionné par cette première édition fort réussie. L’équipe d’organisateurs souhaite reconduire la même formule l’an prochain en accueillant des écoles avoisinantes.

Vous pouvez également consulter ici un article paru dans l’hebdomadaire Première édition et ainsi qu’un vidéo.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *