Fin de semaine de grandes premières samedi et dimanche dernier alors que les triathlons d’Amqui et de Victoriaville faisaient leur entrée dans le calendrier de Triathlon Québec.

La ville d’Amqui en Gaspésie était fière d’offrir le seul triathlon de distance olympique à l’est de Québec. L’organisateur Michel Fugère et son équipe ont relevé un défi de taille en offrant un événement de qualité dès sa première édition. La course était aussi l’hôte de la finale régionale qualificative pour les Jeux du Québec de 2014.

L’ensemble des courses jeunesse, sprint et olympique ont réuni plus d’une centaine de participants sur les bords du lac Bossé. Malgré le temps pluvieux, une foule de supporteurs s’est pressée à la ligne d’arrivée pour encourager l’ensemble des participants dans une ambiance très chaleureuse. Un cadre idyllique promis à un bel avenir dans le sport.

Le lendemain c’était au tour de Victoriaville d’accueillir ses premiers triathlètes. L’organisme Le Grand Défi y a mis toute la gomme pour leur entrée dans l’univers du triathlon et du duathlon. Dans le but d’assurer une qualité d’eau optimale, un bassin artificiel a été creusé quelques jours avant la course. Des bourses ont aussi été offertes aux gagnants hommes et femmes de chaque catégorie. Les résultats furent à la hauteur de leurs espérances car plus de 400 athlètes sont venus prendre part à la compétition. Un chiffre époustouflant pour une première édition. Voyez le vidéo de l’événement.

Amqui et Victoriaville nous ont offert deux nouveaux triathlons au Québec. C’est grâce à des villes impliquées, à des organisateurs de courses passionnés et à des bénévoles motivés que le triathlon et le duathlon continueront à se développer à travers toute la province.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *