À Charlevoix cette fin de semaine se tenait la dixième édition de leur triathlon. Pour ajouter à l’ambiance, environ une centaine d’athlètes de plus que l’an dernier ont pris le départ. En effet, près de cinq cent hommes et femmes de tous âges ont participé à l’événement.

En plus des distances habituelles, pour une première fois le triathlon Charlevoix offrait un nouveau volet soit l’aquavélo. Il s’agissait d’une compétition de 1500m de  natation suivi de 40 kilomètres de vélo. À noté qu’un homme de 75 ans a franchi la ligne d’arrivée de cette nouvelle discipline.

Le meilleur temps chez les hommes en distance olympique a été réalisé par Jean-Philippe Thibodeau. Il a complété l’épreuve avec un temps de 1 :57 :27. Chez les femmes, Nadia Bolduc a remporté les grands honneurs en franchissant l’arrivée en 2 :18 :59.

Également, plusieurs athlètes en étaient à leur première expérience dans la région ainsi qu’en triathlon. Malgré un parcours comportant de nombreuses côtes, les participants pouvaient se sentir en total sécurité sur un circuit entièrement fermé à la circulation. Aussi, afin de faciliter l’hébergement, le site permettait aux participants de camper sur les lieux. On pouvait donc déjà sentir l’excitation et l’ambiance festive dès la veille.

Plus d’une centaine de bénévoles ont d’ailleurs participé à rendre cette événement une expérience inoubliable pour tous. Un grand merci à ces derniers ainsi qu’au comité organisateur, et félicitations à tous les athlètes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *