,

Pavlos Antoniades couronné champion aux Jeux du Canada

Winnipeg – Nos athlètes de l’équipe du Québec ont connu des hauts et des bas lors de l’épreuve individuelle de triathlon hier aux Jeux du Canada. C’est sous une chaleur intense que les Québécois Alexandrine Coursol, Claudelle Dumas, Élizabeth Lemieux, Félix Plourde-Couture, Pavlos Antoniades et Jérémie Martin ont pris de départ.

Épreuve individuelle masculine

Le départ des hommes s’est fait à 11h30 heure locale. Pavlos Antoniades a connu une bonne nage et a pu rattraper le peloton de tête sur le parcours de 20 km de vélo. Lors du dernier tour, il s’est détaché du peloton et a pu prendre une avance de 20 secondes. Il a gardé cette avance confortable tout au long de la course à pied pour finalement être couronné champion. C’est le Britanno-Colombien Michael Milic et l’Ontarien Liam Donnelly qui ont remporté l’argent et le bronze. Les deux autres athlètes québécois, Félix Plourde-Couture et Jérémie Martin, ont eu aussi connu une bonne course et ont terminé la course en huitième et dixième position respectivement.

Résultats complets ici

Épreuve individuelle féminine

L’épreuve des filles a connu un dénouement bien différent. Après un début de course prometteur, Alexandrine Coursol, Claudelle Dumas et Élizabeth Lemieux se trouvaient dans le peloton de tête lors de la portion vélo de l’épreuve. Malheureusement, suite à un accrochage lors du deuxième tour de vélo, elles ont toutes les trois chutées et n’ont pu terminer leur épreuve. « On avait rattrapé le premier peloton et là, une fille a freiné. L’autre derrière a foncé dans sa roue, elle a chuté et ensuite tout le monde est tombé », a résumé Coursol.

Les trois Québécoises ont été contraintes à l’abandon. Elles comptent bien se reprendre lors des autres épreuves.

Résultats complets ici

À surveiller

La délégation québécoise de triathlon sera de nouveau en action lors du relais masculin et féminin jeudi et du relais mixte vendredi.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *