Alors que trois courses concernant des athlètes de l’Équipe du Québec étaient initialement au programme ce samedi, seule l’épreuve de Coupe du monde de Mooloolaba en Australie aura lieu. Comme l’épreuve de Coupe du monde qui devait se tenir le 22 mars au même endroit, l’ITU, en accord avec les autorités locales, ont décidé d’annuler la PATCO de Sarasota-Bradenton. En conséquence, seuls Amélie Kretz, Emy Legault et Alexis Lepage seront sur le pont.

À Mooloolaba, Amélie Kretz aura pour objectif de “chasser des points pour assurer une seconde place qualificative au Canada et sécuriser la présence d’un relais aux Jeux”. Emy Legault de son côté, tentera de continuer sur sa belle lancée après sa 3ème place obtenue lors de l’épreuve de Rayong en Thaïlande. Elles auront fort à faire avec la présence sur la start-list des trois meilleurs britanniques, respectivement deuxième, quatrième et sixième au classement mondial. Chez les hommes, Alexis Lepage fera sa rentrée après plusieurs semaines de camp au Portugal. Les néozélandais Hayden Wilde et Sam Ward feront figure de favoris. Les courses seront à suivre en direct sur TriathlonLIVE à partir de 23:00 (ET).

Du côté de la Floride, l’annulation de la Coupe du monde et de la PATCO de Sarasota-Bradenton met donc un terme au camp de l’Équipe du Québec. Malheureusement, les athlètes juniors de l’équipe du Québec n’auront pas l’occasion de lancer leur saison tandis qu’Élisabeth Boutin, Charles Paquet et Jérémy Briand n’auront pas l’occasion de confirmer les belles performances entrevues la semaine passée. L’ensemble des athlètes québécois prendront la direction du Québec ce soir et demain avant d’observer une période d’isolement de 14 jours comme le recommande le ministère.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *