Chronique hebdomaire ExcelTri

excellenceCe week-end se tiendra un deuxième mini-camp d’entraînements pour les athlètes juniors et U23 du programme excellence de Triathlon Québec. Une vingtaine d’athlètes et entraîneurs seront présents pour réaliser des entraînements de natation et assister à divers ateliers. L’ex-entraîneur de Kathy Tremblay, Alex Serreno, sera sur place pour partager son expertise dans le milieu de la natation et son expérience dans le développement d’une athlète olympique. La plupart des athlètes feront également le 5km de Lasalle dimanche comme test de pré-saison et voir où se situe leur forme de course à pied. Espérons seulement que la température soit clémente pour favoriser de belles performances.

En parallèle se tiendra une séance d’identification dimanche. Une soixantaine d’athlètes provenant de dix clubs ont confirmé leur présence. La grande majorité participera à un 2 ou un 5 kilomètres le matin et fera un 400 mètres de natation en après-midi. Cette activité est importante dans le suivi à court et long terme de l’athlète. Ces tests permettent, entre autre, de mesurer le niveau des athlètes avant le début de la saison et d’ainsi pouvoir ajuster au besoin certains aspects de la préparation avant les compétitions estivales. Cette journée s’insère aussi dans le programmation de développement qui comprend aussi des activités telles que le Camp Merrell et le Camp de Perfectionnement.

Compétitions internationales à venir

27 avril – Coupe Continental ITU – Bridgetown à la Barbade
Quelques athlètes Juniors et U23 du Québec y seront, tels que Karol-Ann Roy, Elisabeth Boutin, Amélie Kretz, Alexis Lepage et Gabriel Legault. Il est possible que d’autres s’ajoutent dans les prochains jours. L’an dernier, c’est d’ailleurs Amélie Kretz qui l’avait emporté, sa première victoire en Coupe Continentale. 

042213_canadian_girl_amelie_kretz_wins_womens_race-450x350

3-4 mai – Épreuve de qualification pour les Jeux Olympiques Jeunesse  à Monterrey au Mexique
Compétition accessible pour les athlètes de 16 et 17 ans seulement, quatre athlètes du Québec seront du départ et viseront une place pour les Jeux Olympique Jeunesse qui se dérouleront en Chine au mois d’août. Charles Paquet, fort d’une 8e position aux Championnats Nords-Américains Sarasota y sera, de même qu’Annie-Kim Labarre, Marika Plourde-Couture et Virginie Trottier.

Kyla Rollinson y sera également à titre d’entraineur-chef de la mission du Canada pour cet événement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *