Quoi de mieux que de faire un triathlon scolaire à l’automne ! Les disciplines ont été adaptées à la saison.

Le 16 octobre, c’est l’école de Gentilly de Longueuil qui organisait son duathlon pour la deuxième édition. Encore une belle réussite cette année, avec pas moins de 8 écoles invitées, totalisant presque 300 enfants de 5ème et 6éme année. Les enfants devaient parcourir 1,5 km à la course , en solo ou en équipe, suivi de 4,5 km de vélo et enfin terminer avec 750 m de course. L’événement était une nouvelle fois organisé dans le Parc Michel Chartrand à Longueuil. Un gros merci aux enseignants et surtout à Francis Couturier pour ce bel événement. Bravo à tous les participants qui se sont dépassés !

Le lendemain, c’est Vaudreuil-Dorion qui nous accueillait ! La Cité des jeunes en était à sa troisième édition et un triathlon inversé qui attendait les jeunes. Différents distances étaient proposées en fonction des 4 niveaux offerts : participatif, compétitif, évolué et élite. Le départ se donnait à la course à pied, puis le vélo et enfin la nage avant de passer sou l’arche d’arrivée avec un énorme sentiment d’accomplissement et de grands sourires !

Encore une fois, un gros bravo à tous les participants et aux enseignants qui font vivre l’expérience du triathlon à leurs élèves !

Si vous aussi vous voulez organiser un triathlon scolaire, contactez-nous pour réserver votre date au plus vite !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *