Mont-Tremblant accueille la deuxième étape de la Coupe du Québec et son premier Ironman 5i50

C’est lors du 5150 Mont-Tremblant que s’est déroulée la deuxième étape de la série Coupe du Québec de la saison 2014. Plus de 1100 participants y étaient pour l’une de deux épreuves présentées, un triathlon de distance sprint et olympique.

Texte de Mariane Lajoie

Regardez le résumé vidéo de la course.

Pour voir notre album photos.

La deuxième étape de la Coupe du Québec s’est déroulée le dimanche 8 juin, au centre de villégiature Tremblant, à l’occasion du Triathlon 5150.

C’est à 8 heures que l’événement a officiellement débuté, lançant à l’eau les participants de l’épreuve sprint. À 8h25, c’était au tour des élites d’amorcer leur 1500 mètres de nage. Après un peu moins de 18 minutes, les professionnels ont fait leur sortie de l’eau, qui était à une température de 18.4 °, suivi des groupes d’âge.

C’est Ben Collins, un triathlète de Chicago, qui a été le grand vainqueur du parcours olympique, avec un temps de 1 :55 :08. Les Québécois Charles Brault et Martin Lamontagne-Lacasse, qui étaient également de la partie, ont pris les septièmes et huitièmes rangs. Chez les femmes, Lauren Goss est repartie avec l’or, grâce à son temps de 2 :10 :41, suivie de Catherine Jameson. La Québécoise Isabelle Gagnon est montée sur la troisième marche du podium élite. 

Au total, c’est plus de participants qui ont vécu la première édition du Triathlon 5150, orchestrée par Dominique Piché. Ce dernier s’est dit très fier de compter quatre événements Ironman à Tremblant cette année : le 5150 d’hier, le 70.3 du 22 juin prochain, le Championnat Nord-Américain le 17 août et finalement, le Championnat du monde 70.3. Pour la première fois de son histoire, ce Championnat quittera les États-Unis, pour venir prendre place au Québec, à Tremblant. La compétition aura lieu le 7 septembre 2014.

Les spectateurs ont également pu voir en action Pierre Lavoie, un habitué du parcours. Ce dernier se prépare à son Grand Défi Pierre Lavoie, qui débute jeudi, et qui exige 1000 km de vélo.

Samedi prochain, le 14 juin,  la troisième étape de la Coupe du Québec aura lieu à Drummondville.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *