À la suite du premier triathlon hors-piste de la saison, une deuxième première se tenait cette fin de semaine. Effectivement, la première édition du Défi Populaire Cours/Duathlon/Triathlon de la Vallée du Richelieu a eu lieu lundi dans le cadre de la fête du travail.

Lorsque l’événement a été lancé, les organisateurs du club de triathlon Fusion espérait avoir environ 150 participants. Mais c’est près de 250 athlètes qui ont répondu à l’appel pour cette première édition.

La compétition qui avait lieu au camping du Domaine Rouville offrait aux participants un parcours relativement plat. Le parcours de natation et de course à pied était à l’intérieur même du camping. Pour ce qui est du vélo, la plus grande partie du trajet était sur le chemin Benoit, à la sortie du camping.

Après de violentes averses causant quelques inondations, la température est redevenue calme et les départs ont pu être lancés avec 30 minutes de retard. Du triathlon sprint, super sprint et initiation ainsi que du duathlon Sprint et super sprint en plus d’une course à pied de cinq kilomètres étaient disponibles dans les épreuves.

Patrick Billette de Longueuil a remporté les grands honneurs de la distance sprint au triathlon avec un temps de 1 :03 :09. L’entraîneur du club de Triathlon Trimégo Kevin Plourde a quant à lui gagné l’épreuve du triathlon super sprint en 37 :10, il a d’ailleurs terminé devant son fils Félix par seulement 17 secondes.

Pour connaître tous les résultats, consultez le site de Sportstats

Félicitations à tous les participants et merci aux bénévoles et aux organisateurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *