Un nouveau club

Les avantages de pratiquer le triathlon au sein d’un club sont nombreux. Les clubs deviennent rapidement un lieu d’échange et de motivation indéniable.

Vous désirez créer votre club de triathlon? Voici les étapes à suivre ainsi que les avantages.

Procédure en 3 étapes

Le processus de création de votre club est une  démarche simple en 3 étapes.

Une fois complété, vous bénéficiez de plusieurs avantages qui vous aideront dans la gestion quotidienne des opérations.

  • 2e étape : S’enregistrer auprès de Triathlon Québec.

    Vous trouverez ici ici le formulaire à remplir et à retourner à Marie-Josée Gauthier.

  • Étape 3: Suivre les formations d’entraineur

    L’entraîneur en chef du club et si possible les autres entraîneurs impliqués, devront suivre la formation d’entraîneur sport communautaire en triathlon (1er niveau de certification). Assurez vous que vos entraîneurs soient certifiés par Triathlon Québec. Triathlon Québec vous donne un délai d’un an pour répondre à ce critère.

Guide

Nous vous invitons à consulter le Guide des clubs afin d’avoir toute l’information nécessaire sur la création d’un club.

Des questions?

Vous avec des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Marie-Josée Gauthier: mjgauthier@triathlonquebec.org

Avantages aux clubs

Affiliation gratuite la première année

La 1ère année d’affiliation d’un club à Triathlon Québec est gratuite pour les OBNL. Ensuite le coût est de 250$+tx pour une année. L’assurance responsabilité civile des administrateurs est incluse dans l’affiliation pour les OBNL. Pour les OBL, le tarif est de 250$ + tx dès la 1ère année et une preuve d’assurance est demandée couvrant toutes les activités du club.

Assurance responsabilité civile des administrateurs

En tant que club affilié OBNL, vous êtes couverts par une assurance responsabilité civile des administrateurs. Celle-ci couvre les conséquences monétaires découlant d’une faute, erreur, omission, négligence commise par un administrateur, un dirigeant, un employé, un bénévole, les membres de comités, l’organisme, dans le cadre d’actes administratifs, et causant un dommage à une tierce partie. Cette assurance est négociée par le Regroupement Loisir Québec (RLQ) qui grâce à son volume d’organismes nous permet d’avoir une couverture très importante et très intéressante.

Pour les détails de l’assurance responsabilité civile des administrateurs et connaître votre couverture : https://www.triathlonquebec.org/wp-content/uploads/2014/03/ASSURANCE-DO-EN-BREF.pdf

https://www.triathlonquebec.org/wp-content/uploads/2014/03/libelle_la_garantie_rlsq_nov_2013.pdf

Aide juridique

Un service juridique est aussi à votre disposition au RLQ à un tarif avantageux pour les organismes à but non lucratif : https://www.associationsquebec.qc.ca/services.asp?service=Juridique

Système de gestion en ligne de club et de vos membres

Triathlon Québec, en partenariat avec CCN a mis en place un système de gestion en ligne de votre club et de vos membres.

Grâce à ce système, vous pouvez :

  • renouveler votre club en début d’année
  • administrer votre club et gérer les membres de votre club
  • gérer les inscriptions de vos membres à Triathlon Québec