Entrée en scène imminente des triathlètes québécois sur les courses internationales !

Le compte à rebours en vue du lancement de la saison 2016 est bien entamé pour plusieurs de nos meilleurs espoirs, qu’ils soient membres de l’Équipe nationale, de l’Équipe du Québec ou de l’Équipe du Québec développement. La plupart seront en compétition dès le 5 mars prochain aux quatre coins de la planète. Voici un aperçu de l’action à venir !

Amélie Kretz et Sarah-Anne Brault au départ de la première épreuve de la Série Mondiale (WTS) à Abu Dhabi

Les deux athlètes poursuivront leur campagne olympique aux Émirats Arabes Unis le 5 mars prochain. Elles sont toujours dans la course pour l’obtention d’une sélection olympique pour les Jeux de Rio en août prochain. Les enjeux sont grands alors que Triathlon Canada exige un top 8 comme critère de sélection. Tout est encore possible alors qu’aucune athlète n’est encore pré-sélectionnée sur l’équipe canadienne. Il est bon de rappeler que le meilleur résultat de Sarah-Anne sur la série est une 4e place à Auckland en 2014, tandis qu’Amélie a terminé 9e à Londres en 2015, donc tout est jouable ! Les deux athlètes s’entraînent depuis le début du mois de janvier en Australie avec les Wollongongs Wizards sous la direction de Jamie Turner. Depuis leur arrivée, elles ont passé trois semaines en altitude à Falls Creek avant de poursuivre leur entraînement à Wollongong, au Sud de Sydney. Elles ont également réalisé quelques courses d’entraînements et tout semble sur la bonne voie !

Pour suivre Amélie : Site Internet ; Page Facebook. Pour suivre Sarah-Anne : Page Facebook

Vous voulez suivre l’action en direct de tous les événements de la série mondiale , abonnez-vous ici !

Alexis Lepage fera son entrée à la Coupe Continentale de Wollongong

Le longiligne athlète, qui s’entraîne également avec Amélie et Sarah-Anne, fera lui aussi sa première course d’envergure de 2016 le 5 mars. Il restera cependant en territoire australien pour l’occasion. La semaine suivante, il sera du départ de la première Coupe du Monde de la saison à Mooloolaba, également en Australie. Pour suivre le cheminement d’Alexis, allez jeter un coup d’œil à sa page Facebook.

alexis

Alexis (4e), accompagné des Australiens Jake Birthwistle, Ryan Bailie, Aaron Royle et de son coéquipier Tyler Mislawchuck

Cinq athlètes du Club Tri-o-Lacs terminent un stage en altitude en Équateur

Partis depuis le 25 janvier dernier, Xavier Grenier-Talavera, Jérémy Obrand, Emy Legault, Élisabeth Boutin et Véronique Demers, les cinq athlètes du Club Tri-o-Lacs et membres de l’Équipe du Québec font leur baptême de l’entraînement en altitude à l’occasion d’un stage de préparation à la Cuenca, dans les montages de l’Équateur. Ils sont encadrés par leur entraîneur Kyla Rollinson et préparent les premières compétitions de la saison qui auront lieu les 5 et 12 mars à Clermont et Sarasota en Floride.

Xavier Grenier-Talavera et Jérémy Obrand à l'entraînement en Équateur

Xavier Grenier-Talavera et Jérémy Obrand à l’entraînement en Équateur

Les athlètes de l’Équipe du Québec et du Projet Winnipeg prennent la direction de la Floride

Trente athlètes de 14 à 23 ans s’envoleront lundi pour Clermont en Floride à l’occasion du traditionnel camp d’entraînements hivernal organisé par Triathlon Québec. Les athlètes de l’Équipe du Québec et du Projet Winnipeg seront encadrés par Kyla Rollinson, Alex Sereno, Kevin Plourde et Francis Sarrasin Larochelle au cours de ces deux semaines. Le focus sera un peu différent selon le niveau des athlètes impliqués. Les athlètes U23 auront comme objectif de bien performer à la Coupe Continentale de Clermont et au Championnat Nord-Américain de Sarasota. Pour certains juniors et athlètes U15, ce sera une première expérience de camp d’entraînements donc l’expérience devrait permettre des apprentissages à plusieurs niveaux (nutrition, récupération, habiletés techniques, vie commune, etc.).

IMG_0200

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *