Comme annoncé dernièrement, les formations pour futurs entraineurs livrées par Triathlon Québec étaient suspendues pour une durée indéterminée. Pour diverses raisons, tant administratives que organisationnelles, il était impossible de donner une formation reconnue et suffisamment complète en contexte non-présentiel. La partie pratique de la formation étant essentielle, Triathlon Québec ne pouvait tout simplement pas la contourner ou la remplacer. Par contre, c’est avec beaucoup de fierté que la fédération annonce aujourd’hui un processus de formation adapté aux conditions actuelles. Effectivement, Triathlon Québec livrera dès cet automne des formations théoriques en ligne pour les futurs entraineurs.

Habituellement, la formation en présentiel se déroule sur deux jours, approximativement un jour pour la théorie et un jour pour la pratique. Dans le cadre de la formation en ligne, seule la matière théorique sera présentée et le tout se déroulera donc sur une journée. Pour ce qui est de la partie pratique, elle se déroulera sur une deuxième journée quand les circonstances le permettront. En résumé :

_____

Non-Disponible actuellement
Formation communautaire (théorique et pratique) en présentiel
Sur deux jours
Coût : 150,00$

_____

Disponible
Formation communautaire (théorique) en ligne
Sur un jour
Coût : 75,00$
+
Non-disponible actuellement
Formation communautaire (pratique) en présentiel
Sur un jour
Coût : 75,00$

_____

Deux évènements de formation communautaire (théorique) ADULTE en ligne sont prévues cet automne :

  • Samedi 21 novembre 2020. Les inscriptions ouvriront le 6 novembre et fermeront le 18 novembre.
  • Samedi 5 décembre 2020. Les inscriptions ouvriront le 6 novembre et fermeront le 2 décembre.

 

Les entraineurs qui suivront la formation théorique pourront entamer le processus de reconnaissance des entraineurs même s’ils n’ont pas complété la formation en totalité. Ils seront jugés “en cours de formation” par Triathlon Québec, Triathlon Canada et l’Association Canadienne des Entraineurs, et bénéficieront des mêmes droits et privilèges que les autres entraineurs, sous condition qu’ils complètent la formation pratique lorsque celle-ci sera disponible. Les délais maximums pour compléter la formation pratique seront communiqués en temps et lieu.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *