La triathlète Marika Plourde-Couture devient boursière du Club de la médaille d’or

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Club de la médaille d’or

Trois nouveaux boursiers pour clore la saison

Montréal, 6 août 2013 (Sportcom) – Dans le cadre de sa dernière activité de la saison, le Club de la médaille d’or a honoré trois athlètes de la relève, lundi soir. Réunis pour l’occasion au stade Uniprix, en pleine Coupe Rogers, le joueur de tennis Nicaise Muamba, la triathlonienne Marika Plourde-Couture et le cavalier Alexandre Darche ont chacun reçu une bourse de 1000 $.

Pour Nicaise Muamba, recevoir une bourse dans le cadre dela Coupe Rogers, là où il souhaite jouer un jour, était très particulier. « Je suis très content d’être ici ce soir », a mentionné le Lavallois de 13 ans qui utilisera sa bourse pour poursuivre son entraînement.

Tout juste de retour d’une tournée internationale qui l’a mené en Autriche et en Italie, où il a notamment été couronné champion du tournoi de Pavia chez les 14 ans et moins, Nicaise se prépare maintenant en vue des Championnats canadiens qui se dérouleront à la fin du mois au Mont-Tremblant. « J’espère atteindre la finale », a confié le membre du club de tennis de L’Île-des-Sœurs.

Celui qui excelle en coup droit aimerait participer prochainement aux tournois juniors du Grand Chelem. D’ici là, Nicaise Muamba veut travailler sur des choses précises. « Je veux continuer d’améliorer mon service, mais aussi ma force mentale et ma constance », a raconté l’élève de deuxième secondaire à l’École Georges-Vanier.

« C’est un honneur de savoir que je fais partie des athlètes à surveiller au Québec! » s’est pour sa part réjouie la triathlonienne Marika Plourde-Couture.

Sa bourse lui permettra de participer à des compétitions la saison prochaine. « Je vais commencer à faire des compétitions de plus haut niveau comme des Séries nationales et les Championnats canadiens, et elles sont souvent à l’extérieur du Québec », a souligné l’athlète de 16 ans qui sera sur la ligne de départ des Championnats provinciaux qui auront lieu à Magog ce dimanche.

Si sa saison de triathlon est presque terminée pour 2013,la Trifluvienne portera les couleurs du club de natation Mégophias cet automne. La natation et le vélo sont ses forces, mais la course à pied lui cause un peu plus d’ennuis. « J’ai eu des blessures ces dernières années alors je vais revenir en force avec plus de volume d’entraînement pour m’améliorer. »

Quant au cavalier Alexandre Darche, il était aussi très heureux d’être parmi les boursiers. « Ça va m’aider pour mon cheminement et pour celui de mon sport », a expliqué le spécialiste des sauts d’obstacle qui sera en compétition à Blainville ce week-end.

Actuellement troisième du classement provincial, le résident de Saint-Lambert, n’est pas très loin de la deuxième place, qu’il espère ravir d’ici la fin de la saison. « Je suis à deux points seulement du deuxième rang. »

Celui qui fait équipe avec sa jument Silina pratique les sports équestres depuis qu’il a deux ans et fait de la compétition depuis l’âge de huit ans. L’étudiant en génie de la construction à l’École des technologies supérieures à Montréal ne fait pas seulement que s’entraîner avec sa monture, mais il prépare la relève. « Nous venons d’acheter une écurie avec une vingtaine de chevaux et j’ai des poulains que je prépare pour l’avenir. »

Le Club de la médaille d’or a également profité de la soirée pour honorer l’entraîneur du mois de juillet, Glenn Hoag, qui a conduit l’équipe nationale masculine de volleyball aux finales dela Ligue mondiale.

Le Club de la médaille d’or reprendra ses activités pour une 46e année le 19 septembre. Pour inaugurer la saison 2013-2014, les membres seront reçus à la Brasserie Molson Coors.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *