Labonté et Lafleur s’imposent à la Coupe du Québec duathlon à Victoriaville

Dimanche le 28 juin dernier a eu lieu la 1ère étape de la série Coupe du Québec en duathlon à Victoriaville. La course s’annonçait palpitante avec plus de 115 athlètes inscrits sur la distance sprint qui enchaîne 5 km de course à pied, 20 km de vélo et finalement 2,5 km de course à pied. Une belle bataille était à prévoir.

Pour leur 3e édition, l’équipe du Grand Défi de Victoriaville s’est encore surpassée pour offrir un événement de qualité. Le parcours de course a été revu pour améliorer l’accès à la transition et des bourses de 250$, 150$ et 100$ étaient offertes aux podiums homme et femme du duathlon, triathlon sprint et olympique.

Coupe du Québec – Duathlon

Chez les femmes, la présidente d’honneur et originaire de Victoriaville Peggy Labonté a remporté les grands honneurs en 1:04:59 devant Marie-Michèle Paré, une des favorites locales, et Josiane Daigneault, gagnante de la Coupe du Québec en duathlon sprint en 2014. Labonté a mené l’épreuve de bout en bout, signant les meilleurs temps de course à pied.

Chez les hommes, Alain Lafleur, champion de la Coupe du Québec en duathlon sprint en 2014, laisse où il a laissé l’an passé en montant sur la plus haute marche du podium. Entré 8e à la première transition, il est remonté en première position en signant le meilleur temps vélo. Il ne sera plus ennuyé par la suite. Il complète en 58:31, soit 24 secondes devant ses plus proches poursuivants.

Les spectateurs présents ont eu droit à tout un sprint final pour la 2e place alors que Jean-Sébastien Maheu et Alain Guimont y sont allés d’un effort ultime. Le photo finish a été nécessaire pour départir les deux hommes. Rappelons que ce n’est pas le temps de la puce qui compte mais bel et bien le torse du coureur qui franchi la ligne d’arrivée en premier. Le temps de la puce a donc été renversé. Seulement 0,2 seconde séparait les coureurs. C’est finalement Maheu qui a devancé Guimont à l’arrivée.

Cliquez ici pour voir le classement complet du duathlon après la 1ère étape.

C’est un rendez-vous pour la 2e étape de la série Coupe du Québec en duathlon à Saint-Lambert samedi le 11 juillet prochain.

Partenariat CCSSQ

Comme sur toutes les étapes de la Coupe du Québec, une équipe du CCSSQ était sur place pour traiter les athlètes présents pour la fin de semaine. Voici les noms des docteurs sur place, de gauche à droite sur la photo:

Victo

 

 

  • Dr Sylvain Houle, Chiropraticien
  • Centre Chiropratique Sylvain Houle
  • 162, boul. des Bois-Francs Nord à Victoriaville
  • T: 819-758-3557
  • https://www.monchirovicto.com/

 

  • Dr Rémi Ouellette, Chiropraticien
  • Clinique Chiropratique de l’Atrium
  • 530 Boulevard de l’Atrium, Porte 101 à Québec
  • T: 418-621-9056
  • https://chiroatrium.com/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.