Le CIO remplace la lutte par le triathlon distance “Ironman” aux Jeux olympiques de 2020

Exclusif

1er avril 2013 – Mise à jour – Après de multiples appels auprès du CIO, il s’avère que c’était un poisson d’Avril 🙂

C’est encourageant de voir autant de réactions positives. On garde espoir de voir la longue distance aux Jeux Olympiques. La prochaine fois, ce ne sera peut-être pas un poisson d’avril.

———-

Ça y est, nous verrons enfin un Ironman aux Jeux Olympiques. Le Comité international olympique, qui vient de retirer la lutte du programme des Jeux olympiques de 2020 (au grand dam des partisans d’un des sports olympiques les plus vieux), vient de confirmer la tenue d’un triathlon longue distance de type “Ironman” pour les Jeux olympiques de 2020. La compétition sera tenue en mode démonstration et deviendra potentiellement une discipline officielle dès 2024.

Puisque Ironman est une marque enregistrée appartenant à une compagnie privée, le nom de l’épreuve serait Triathlon longue distance et le format serait celui que nous observons actuellement à l'”International Triathlon Union”, soit 4km de natation, 120km de vélo et 30km de course.

Cette nouvelle discipline devra déposer son dossier final cette année pour confirmer son intégration aux sports de démonstration en 2020. Le programme sportif des Jeux de 2020 sera entériné lors de la 125e Session du CIO à Buenos Aires en 2013, en même temps que l’élection de la ville hôte. Le programme des Jeux est limité à 28 sports, et donc un seul sport supplémentaire ne pouvait être admis.

Plus de nouvelles suivront.

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *