Triathlon – Séries mondiales

Montréal, 1er septembre 2014 (Sportcom) – Le relais mixte canadien, dont faisaient partie Alexis Lepage et Amélie Kretz, a décroché la médaille de bronze chez les moins de 23 ans lundi à Edmonton, en conclusion de la Grande finale des Séries mondiales de triathlon.

L’Ontarienne Dominika Jamnicky et le Manitobain Tyler Misalwchuk complétaient l’équipe canadienne qui a rallié l’épreuve en 1 h 23 min 50 s. Les Britanniques ont raflé la médaille d’or grâce à un chrono de 1 h 22 min 58 s. Les Australiens ont fini deuxièmes en 1 h 23 min 21 s.

« Je suis partie en premier puisque je suis plus forte à la nage que l’autre fille de l’équipe, a indiqué Kretz, de Blainville. Par la suite, ma course à pied ne s’est pas passée comme je le voulais et j’ai donné le relais en cinquième ou en sixième position à l’autre Québécois qui a remonté un peu. Dominika a ensuite donné le dernier relais en deuxième place à Tyler qui lui a fini troisième. »

« On espérait une médaille donc on est très satisfait d’obtenir le bronze. Le podium était notre objectif, on savait qu’on avait le potentiel d’y être », a noté la Québécoise de 21 ans.

Ce résultat lui permettra de mettre un baume sur sa déception de dimanche, alors qu’elle a terminé sixième à l’épreuve individuelle féminine des moins de 23 ans.

« J’étais très déçue de ma course hier puisque je visais la médaille d’or. Aujourd’hui, avec le relais, c’était une motivation différente puisque tu cours pour ton équipe. Je suis contente de revenir à la maison avec une médaille. Je dois être satisfaite de ce que j’ai fait ici après l’année de blessures que j’ai eue », a conclu Kretz, qui participera à des Coupes du monde au Mexique et en Corée du Sud en octobre prochain.

– 30 –

Rédaction: Julie Roy

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *