Le triathlon hors-piste de retour au Québec

Le 31 août prochain, à St-Adolphe d’Howard, au pied du Mont-Avalanche dans les Laurentides, à moins d’1 heure de Montréal, se tiendra le tout premier triathlon en forêt depuis belle lurette.

Un triathlon hors-piste aura donc lieu dans la province, et si la participation est bonne, nous pourrions avoir droit à une série compétitive de plusieurs courses dès l’année prochaine.

Exit donc le vélo de TT, c’est le vélo de montage qui sera ici à l’honneur sur un parcours somme toute pas si technique que ça, donc plutôt facile et accessible. De plus, il sera peut-être possible de louer des vélos de montagne sur le site, une entente de partenariat avec une compagnie californienne majeure devant être confirmée prochainement.

L’objectif pour le comité organisateur est de mettre en place un circuit compétitif dès l’an prochain. Il s’agira d’un premier événement organisé par Topchrono et l’équipe de Triathlon Québec va collaborer étroitement avec le directeur de course pour s’assurer d’un parcours sécuritaire et de qualité. Avec l’ascension constante de participations sur les triathlons dans les dernières années, le triathlon hors-piste qui renaît cette année au Québec connaîtra peut-être aussi une grande popularité. Ce qui est certain, c’est que si cet événement est un succès de participation pour sa première édition, cela contribuera à convaincre les organisateurs de créer une série en 2014. Si la qualité de l’événement est au rendez-vous, que l’expérience de l’athlète s’avère positive, Triathlon Québec pourrait aussi envisager de l’inclure dans le réseau des Coupes du Québec, pourquoi pas.

Une équipe passionnée

Événements Top Chrono a pour mission de créer des courses, qu’il s’agisse de courses à pieds, de triathlons ou duathlons, qui sont destinées autant à l’élite qu’aux débutants. En offrant des événements hors-piste, Topchrono vise à donner de nouveaux défis aux athlètes émérites en plus de permettre aux moins habitués de tenter une expérience hors de l’ordinaire. Comme l’indique Maxime Beaudry, Coordonnateur au développement des affaires, l’équipe de Topchrono veut développer un réseau de courses diverses avec des événements de grande qualité, accessibles autant pour tous au Québec et en Amérique du nord.

En équipe ou en individuel, duathlon ou triathlon

Pour cette édition initiale du triathlon et duathlon en forêt, plusieurs distances sont accessibles. Il sera également possible de participer individuellement ou en équipe. De plus, même les jeunes pourront se joindre au départ, alors qu’une distance duathlon pour ces derniers est offerte. À noter que si vous vous inscrivez d’ici le 30 juillet, vous recevrez gratuitement un tech-shirt avec votre trousse de participant. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus amples informations sur l’événement, consultez notre calendrier. Les inscriptions peuvent se faire directement à partir du site de TopChrono.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *