Lors du Salon du Vélo de Montréal qui se tenait du 14 au 16 février 2014 à la Place Bonaventure, le Village du triathlon Métro a accueilli des installations inédites (piscine « sans fin », « computrainers » et tapis de course à pied), permettant au public d’essayer le triathlon en toute simplicité. Voyez la vidéo de l’événement.

Des dizaines de curieux se sont ainsi littéralement jetés à l’eau, dans une piscine à courant continu (Endless Pool), installée par Aquasport. Pour l’occasion, il était possible d’essayer une gamme de “wetsuits” fournits par OKÉ Plongée. Les néo-triathlètes ont ensuite enfourché un vélo installé sur un “computrainer” pour terminer sur un tapis de course à pied, prêté et installé par la boutique et le centre d’entraînement Cycle Technique. Merrell fournissait pour l’occasion une gamme de chaussure de course.

Tout au long de la fin de semaine, une équipe de spécialistes de Triathlon Québec, Triathlon Rive Nord et Triathlon Memphrémagog était sur place pour répondre aux questions et permettre à ceux qui le souhaitaient de tenter l’expérience. L’opération du triathlon pour tous a été un vif succès: le Village du Triathlon Métro a été un pôle d’attraction constant auprès du public et des dizaines de participants ont pu “essayer” le triathlon et démontrer l’accessibilité du sport triple, qui combine trois sports “naturels” et connus de tous.

Si l’événement a connu un tel succès, c’est grâce à l’implication de plusieurs partenaires passionnés qui ont cru au projet.

  • Merci au Salon du Vélo de Montréal et à Jan Dubé, son PDG, qui a cru au projet depuis le début.
  • Merci à Aquasport pour la piscine Endless Pool et son suivi technique impeccable.
  • Merci à OKÉ Plongée pour tous ces “wetsuits” vraiment “fun” à essayer.
  • Merci à Merrell pour ses collections de chaussures de courses gracieusement prêtées, ses ambassadeurs et son kiosque joliment animé.
  • Merci Cycle Technique pour les “computrainers” et les tapis de course à pied.
  • Merci  à Kathy Tremblay pour sa présence et sa conférence “Créez vos réflexes,osez changer !” qui porte  sur la mobilisation et la motivation d’équipe ayant comme but de créer des «réflexes santé» qui vont se refléter au quotidien pour ensuite se transformer en bonnes habitudes au travail.
  • Merci Sébastien Tremblay pour sa conférence scientifique “Les effets du vélo sur la performance intellectuelle” sur les bienfaits d’un exercice cardiovasculaire tel que le vélo au niveau du fonctionnement cérébral et de la performance intellectuelle.

Vidéo de l’événement

Album Photo

Guide des visiteurs

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *