Résultats du concours vidéo

Voici le résultat du concours vidéo Triathlon Québec, qui s’est terminé le 19 octobre à minuit. Nous avons reçu 1231 votes.

  1. Bravo au gagnant Jones Racing, qui a mené une chaude lutte au Triathlon Nitek laser Nicolet. Jones Racing a bien tiré son épingle du jeu pour circuler sa vidéo, récolter le plus de votes et remporter le concours avec une excellente vidéo bien rythmée. Ce qu’on aime de la vidéo:  le rythme endiablé, l’aspect de la vitesse que l’on ressent étonnamment bien à vélo, le côté électrique et motorisé de la musique ainsi que les aspects “festif” et “plaisir” de l’ensemble de l’oeuvre.
  2. Bravo à la vidéo du Triathlon Nitek laser Nicolet, qui, même si elle termine en deuxième place, reste LE coup de coeur de l’équipe. Une vidéo filmée intégralement au ralenti avec des images et une musique qui donnent des frissons, brrrrr. À voir et à revoir. Cette vidéo va chercher une belle émotion et une grande fierté!
  3. Un autre coup de coeur, la vidéo de Kevin Lynch qui termine en troisième position. On adore le côté “vintage” (image et musique) et peut-être aussi minimaliste. Encore une vidéo qui fait frissonner et où l’on ressent l’énergie de notre sport, l’esprit d’équipe et les encouragements autour d’une discipline individuelle, la diversité de cette pratique, de la d3couverte au dépassement de soi en passant l’accomplissement personnel. Bravo!
  4. La quatrième et la cinquième place se départagent uniquement par 20 votes, et c’est la vidéo du Triathlon de Chambly qui remporte les honneurs. On y ressent le travail, la transpiration et le rythme d’un des clubs les plus actifs au Québec et d’un événement qui en était à sa première édition. Un bel avenir en perspective. Bravo!
  5. C’est donc la vidéo Ironkids qui complète le tableau des bourses, avec un court métrage où l’on ressent une forte intensité dans le “sérieux” de notre sport et où l’on perçoit la concentration des athlètes quelques secondes avant le départ. La vidéo commence avec une série de photos en mouvement sur plus de deux minutes pour terminer sur de la vidéo durant une minute.
  6. La vidéo de Victoriaville termine en 6e place. À noter la vue panoramique très impressionnante prise d’un drone à la fin de la vidéo et les images d’athlètes élites québécois et ontariens où l’on voit la relève de haut niveau en pleine action!
  7. Une vidéo qui ne peut pas passer inaperçue, pleine d’humour et de référence aux jeux vidéos très “vintage”, TQKart. Vous remarquerez la vitesse et le wattage de notre Mario bros “Sacha Cavelier” qui se frotte aux  Gomez, Browlee, Kienle de ce monde. Trame sonore excellente où il est difficile de ne pas sourire!
  8. Enfin, c’est le résumé d’une participante au triathlon sprint de Joliette qui termine le concours vidéo 2015. On apprécie la touche d’humour et on espère la voir évoluer en 2016!

Pour ce concours, qui vise à promouvoir le triathlon au Québec, le total des bourses est de 3000$. Le gagnant remporte 1000$ alors que les 2e, 3e, 4e et 5e places se partagent 2000$, soit 500$ chacun.

Encore bravo à tous les participants, et bon visionnement à tous!

Triathlon Nitek laser Nicolet 363 29.3 %
Le Triathlon Victoriaville 2015 50 4.1 %
Concours Vidéo TQ2015 Ironkids 105 8.4 %
Concours Vidéo TQ23015 TQKart 21 1.7 %
Triathlon de Chambly 125 10 %
Jones Racing, de Charles Ouimet, Alex Mof 399 32.3 %
Résumé de mon Sprint triathlon à Joliette en 2015 3 0.2 %
Triathlon Québec par Kevin Lynch 176 14 %
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *