Un triathlon saguenéen sous le signe de la chaleur

Samedi le 6 juillet dernier avait lieu la septième édition du triathlon de Saguenay. Au total 170 athlètes se sont donnés rendez-vous pour des épreuves U15, duathon Sprint et Olympique ou triathlon Sprint et Olympique. Il faisait, chaud, très chaud, si bien que la distance olympique a été plus difficile que prévue pour beaucoup d’athlètes qui on dû ralentir la cadence pour éviter les coups de chaleurs et la déshydratation. Une cinquantaine de bénévoles étaient présents et la journée s’est terminée dans une ambiance conviviale. Une équipe de Triathlon Québec était présente pour aider au niveau de la zone de transition et de la gestion des officiels. Un service de chiropractie sportive était offert gratuitement aux athlètes. Une équipe médicale était sur place et les services ambulanciers ont pu répondre très rapidement à un athlète qui a eu un coup de chaleur sans gravité sur la fin de son 10km de course sur distance olympique.

La natation se déroulait dans une rivière avec un très léger courant et la température de l’eau était à près de 20 degrés celcius: la combinaison isothermique restait donc permise puisqu’elle était inférieure à 22C (72F). Le parcours de vélo consistait en une boucle valonnée de 7.7 km répétée trois fois pour la distance Sprint et 5 fois pour la distance Olympique. La course à pied se faisait sur une piste cyclable avec quelques côtes légères.

Le prochain triathlon dans la région saguenéenne est le 10 août prochain: il s’agit du Triathlon Promutuel du Fjord de La Baie et les inscriptions sont ouvertes!

Voici ici l’album photo réalisé par Sébastien Lessard

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *