Triathlon d’hiver de Rimouski: une première réussie

Les 30 centimètres de neige tombés vendredi passé n’ont pas compromis la tenue de la première édition du triathlon d’hiver de Rimouski, qui a eu lieu au parc Beauséjour samedi le 15 février dernier.

Un peu plus de 70 participants au total ont relevé le défi lancé par l’organisateur Michel Fugère et son équipe sur de beaux parcours bien enneigés qui ont donné du fil à retordre aux athlètes, suite à la tempête de la veille.

Les spectateurs ont eu droit à un spectacle haut en couleur puisque les parcours de chaque sport formaient des boucles d’un kilomètre. Ils pouvaient donc encourager leur athlète à plusieurs reprises soit en raquette, en patin ou en ski de fond. Les athlètes étaient invités en soirée à danser à l’extérieur dans le cadre du festival Rikifest qui clôturait la même journée.

Résultats

Mathieu Rivard de Rimouski s’est imposé sur le format standard ITU (5 km raquette, 12 km patin et 8 km ski de fond) avec un excellent temps de 1:23:42. Il est suivi de près par Alain Harel de Sherbrooke et Vincent Bérubé de Québec, avec des temps respectifs de 1:25:24 et 1:33:56.

Chez les femmes, Manon Paradis a remporté l’épreuve suivie de Mélanie Chiasson et de Maria Anastasaki.

Cliquez ici pour voir l’album photo sur Facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *