Une grande année pour le Pentathlon des Neiges de Québec

C’est dimanche dernier que prenait fin la 9e édition du Pentathlon des Neiges à Québec. Au total, ce sont plus de 4800 participants qui ont pris part à cet événement unique et exceptionnel. Un chiffre qui ne passe pas inconnu, le Pentathlon des Neiges étant le plus grand événement multisports d’hiver au monde. Rappelons que le pentathlon des neiges combine le vélo, la course, le ski de fond, le patin et la raquette.

Une première fin de semaine collégiale, universitaire et corporative

Les premières courses ont eu lieu la fin de semaine du 23-24 février dernier. Durant ces journées, il y a entre autres eu la première édition du défi collégial et universitaire. Les grands vainqueurs au collégial ont été le collège St. Lawrence avec un temps de 1h22m39s. Du côté universitaire, l’équipe du programme d’architecture de l’Université Laval a remporté les grands honneurs ayant complété la course en 1h20m21s.

Par la suite, on a pu assister au défi corporatif où 97 équipes ont pris part à la compétition. Au final, INO 1 est sorti gagnant en franchissant la ligne d’arrivée en 1h20m58s. Pour la portion Santé et services sociaux, le clan des Bonsbonhommes a terminé au premier rang en 1h27m07s.

Un grand rassemblement scolaire primaire et secondaire

Le 28 février rassemblait les écoles primaires et secondaires du Québec lors de l’Invitation scolaire RSEQ. Au niveau primaire, l’excitation était à son comble avant le départ. Le meilleur temps a été accompli par l’équipe Caps-des-Neiges. Au secondaire, la catégorie Benjamin a été remportée par Cardinal-Roy alors que pour le Juvénile, Pointe-Lévis a fini en tête.

Défis courte et longue distance

Finalement, le 2 et 3 mars avait lieu les défis courte et longue distance. Les deux défis pouvaient être complétés en solo, en tandem ou encore en équipe.
En courte distance, Maxime Hébert a réussi le meilleur temps en solo avec un temps de 1h23m33s. En tandem, les Rambos ont fini au premier rang en 1h23m50s. Finalement en équipe, l’équipe Merrell a franchi l’arrivée en premier en 1h16m16s.

En longue distance, Marc-André Bédard, athlète olympique en biathlon, a remporté l’épreuve de longue distance en solo en 1h45m45s. En tandem, Les Surprenants sont sortis victorieux en 1h38m25s et en équipe, avec un temps de 1h41m36s, la formation du Coureur Nordique a été proclamée championne.

Pour connaitre tous les résultats du Pentathlon des Neiges, vous pouvez consulter le site internet officiel : Pentathlon des Neiges

Triathlon Québec aimerait d’ailleurs en profiter pour féliciter et remercier François Calleta, toute son équipe, ainsi que tous les bénévoles et participants.
L’année prochaine sera la 10e édition du Pentathlon des Neiges de Québec. Ce sera sans aucun doute un événement inoubliable. Ne manquez pas la chance d’en faire partie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *