Xavier Grenier-Talavéra récompensé par la Fondation de l’athlète de l’excellence et Saputo

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a annoncé hier  le renouvellement de l’investissement de Saputo représentant un million de dollars pour les cinq prochaines années. Elle en a aussi profité pour présenter les 43 récipiendaires de la 16e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagés un montant total de 134 000 $ en bourses individuelles.

Parmi ceux-ci, le triathlète Xavier Grenier-Talavera s’est mérité une bourse à la réussite sportive et académique. Le jeune athlète de Vaudreuil-Dorion et étudiant au Cegep Gerald-Godin a connu une saison impressionnante à sa première année dans la catégorie U23. Ses faits d’armes ont notamment été une 16e place à la Coupe du Monde de Tisjzauvaros en Hongrie à sa première participation sur ce circuit en carrière. Il a aussi remporté la médaille d’argent à la Coupe Continentale de Lima en plus d’ajouter cinq top 10 en épreuve continentale. Le protégé de l’entraîneure Kyla Rollinson clôture ainsi sa saison dans le top 150 du classement mondial ITU, un exploit assez rare pour les athlètes qui en sont à leur année recrue en catégorie Élite.

Bravo Xavier pour cette reconnaissance et félicitations pour l’ensemble de ta saison ! Triathlon Québec tient aussi à remercier à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et Saputo pour cet incroyable soutien envers les athlètes amateurs de la relève au Québec !

 Pour lire le communiqué complet de la Fondation de l’Athlète de l’Excellence du Québec, cliquez ici.

Christine Grenier qui représente son fils Xavier lors de la remise de bourse

Christine Grenier représente son fils Xavier lors de la remise de bourse

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *