Escouade vélo

L’escouade vélo revient en force en 2017 avec 27 journées d’activité et plusieurs nouveautés. Triathlon Québec est à la recherche de 10 athlètes pour compléter son équipe d’escouade vélo. Faites partie de l’escouade vélo et profitez de la journée pour vous entraîner en vélo sur le parcours!

Rôle de l’escouade

Les membres de l’escouade patrouillent les circuits vélo sur leur vélo lors des triathlons et veillent au respect des règles, dont celui du sillonnage. Ils sont identifiés comme faisant partie de l’escouade et donnent les consignes et pénalités s’il y a lieu. Ils sont munis d’un carton bleu, d’un sifflet et d’une radio. Quelques membres de l’escouade sont attitrés sur chaque événement de la série Coupe du Québec et Grand Prix. D’autres événements peuvent aussi être visés comme le IM70.3 et le Ironman Mont-Tremblant.

Avantages

Plusieurs avantages sont offerts aux membres de l’escouade vélo qui ont complété plus de quatre journées d’événement pour la saison 2017:

  • 40$ / événement

    Triathlon Québec offre un dédommagement de 40$ par événement pour couvrir les dépenses occasionnées dans le cadre de l’escouade vélo.

  • Chandail

    Triathlon Québec offre un chandail à chaque membre de l’escouade vélo pour l’identifier lors des événements.

  • Hébergement

    Triathlon Québec offre aux membres de l’escouade vélo une passe annuelle pour accéder au site d’hébergement solidaire WelcomeAthletes, qui pourra être utilisée pour se loger la veille des événements.

  • Membership 2018

    Triathlon Québec offre gratuitement le membership TQ 2018 pour les membres de l’escouade vélo ayant fait plus de quatre événements en 2017.

Membres de l’escouade

Les personnes sélectionnées doivent être agées de 18 ans et plus. Après leur sélection, elles devront suivre trois modules de formation en ligne touchant l’éthique et les règles de compétition en vélo. Une formation pratique aura lieu en mai au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.

Avec l’escouade vélo, c’est un bel été qui s’en vient!