Modifications aux règles de compétition

Vous trouvez qu’une règle de compétition n’a pas de sens et devrait être retirée ou modifiée? Voici le processus à suivre pour soumettre une demande de modification aux règles de compétition TQ!

Toutes les propositions de modification aux règles doivent être soumises avant le 1er octobre de chaque année, via le formulaire en ligne situé en bas de cette page.

Qui peut proposer?

Tout club, entraineur, officiel ou athlète membre de la Fédération peut soumettre une proposition de modification aux règles de compétition de Triathlon Québec. La demande doit être fondée et s’appuyer sur un argumentaire soutenu.

Chaque proposition sera évaluée par le comité technique. Si la proposition est justifiée, le comité peut décider de l’ajouter aux règles de compétition de l’année suivante.

Le comité technique se réserve le droit de communiquer avec le proposeur pour lui demander plus d’explications.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec le comité technique au comitetechnique@triathlonquebec.org

Calendrier

  • Les différents intervenants soumettent leurs propositions de modifications aux règles de compétition avant le 1er octobre de chaque année.
  • Le comité technique révise les règles de compétition en fonction des propositions reçues en octobre et novembre de chaque année.
  • Le comité technique modifie et approuve le document final des règles de compétition de Triathlon Québec en décembre de chaque année.
  • Le conseil d’administration de Triathlon Québec entérine les règles de compétition en janvier de chaque année.
  • Triathlon Québec diffuse les règles de compétition en vigueur en février de chaque année.

Formulaire à compléter

Toutes les propositions de modification aux règles de compétition doivent être soumises avant le 1er octobre de chaque année.

Merci de votre intérêt!


Proposition de modification aux règles de compétition

  • Format : TQ1234, ETQ1234, OTQ1234