1 réponse
  1. Dasniel Downing
    Dasniel Downing dit :

    Bonjour, je suis sur un groupe de travail pour présenter un projet de loi pour l’accès aux plans d’eau du Québec. Il ne s’agit pas ici de rampes de mise à l’eau mais simplement de créer des points d’accès aux milliers de plans et cours d’eau séquestrés par la privatisation des berges. Le brouillon est à l’examen par les juristes de l’Assemblé Nationale.
    Etant donné que ;
    _ Autant la pratique récréative que l’entraînement en vu d’une compétition souhaite un accès au plan d’eau le plus près de notre milieu de vie.
    _ Les contraintes d’accès aux piscines publiques en temps de pandémie nous font réaliser encore plus les contraintes permanentes d’accès aux plans d’eau, Ces contraintes qui sont devenues omniprésentes avec les années, faute de loi pour l’espace commun.

    Il serait donc, je crois, tout indiqué que la Triathlon Québec appui ce projet comme signataire. Alors nous demandons votre accord pour mettre Triathlon Québec dans la liste des appuis.

    Notre démarche est déjà portée par la députée indépendante Catherine Fournier (un député de la CAQ sera confirmé sous peu) et par de nombreux organismes.
    Vous trouverez ci-joint le manifeste qui décrit bien notre vision ainsi que les solutions envisagées.
    https://drive.google.com/file/d/14CHIfvH9lGBn6gbTCm5grSpXL2TW3BJS/view?usp=sharing

    Bonne journée

    Daniel Downing, tech. en environnement retraité
    450-222-5562
    Site Web… https://lemythedesgrandsespaces.jimdofree.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *